Vœux et nouvelles de l’ASSA Pays du Dropt

Photos et commentaires de Laurent Zambon, secrétaire et Laurent Bèze, co-président.

Année 2019 marquée par le traditionnel vide-grenier du mois d’avril qui s’est déroulé sous une météo favorable. Cette manifestation a été un succès grâce à la participation des bénévoles et des joueurs à l’accueil des exposants, à la buvette et au service restauration.

D’un point de vue sportif, l’objectif est atteint avec le maintien des deux équipes seniors (entraînées par Patrice Vincent et Pierrick Augey) respectivement en Division 1 et 2.
Fin mai la saison s’est toutefois achevée par un remarquable parcours en coupe 47 et une finale perdue aux tirs contre le SU Agen. Certes, le résultat laisse un goût amer mais le jeu proposé promet des jours heureux avec l’émergence des « jeunes pousses » Vincent, Large et Vansevenandt.

Chez les plus jeunes, à l’instar de l’équipe seniors, les moins de 17 ans Val de Guyenne, emmenés par Christophe Kéruzoré, ont participé à la finale de coupe 47 et ont aussi perdu leur match contre une belle équipe de Monflanquin.

Au mois de juin, la saison s’est achevée par l’Assemblée Générale du club. Le Président Sylvain Michelet a annoncé son départ après 4 ans de bons et loyaux services. Merci à Sylvain d’avoir apporté une nouvelle dynamique au club. Ce sont désormais deux personnes bien connues à sa tête : Laurent Bèze et Cédric Clarissou.

Pour la saison 2019/2020 en cours le groupement Val de Guyenne (ASSA Pays Dropt + AS Miramont Lavergne), les jeunes de 5 à 19 ans jouent sous les mêmes couleurs prune et blanc sur les terrains de la Sauvetat du Dropt, Miramont de Guyenne et Allemans du Dropt. Une équipe de filles âgées de 9 à 13 ans est créée, c’est une première.

Enfin, le foyer du club a bénéficié d’un nécessaire « coup de jeune ». Grâce aux joueurs et dirigeants, celui est plus chaleureux et convivial.

En 2020, deux événements majeurs se profilent : l’accueil d’une rencontre internationale féminine sur le stade intercommunal Pierre Périé et les 30 ans du club.
L’ASSA remercie chaleureusement la mairie pour son soutien perpétuel et souhaite aux sauvatatoises et sauvetois ses Meilleurs Vœux.

L’ASSA Pays du Dropt en quelques chiffres :

– 150 licenciés joueurs et dirigeants
– 1 centaine de jeunes joueurs du groupement Val de Guyenne sur les terrains chaque semaine
– 2 équipes seniors et 1 équipe vétérans
– 3 terrains à la Sauvetat + 1 à Allemans
– 1 nouveau site internet assapaysdudropt.com

Contacts :

Laurent Bèze (co-président) : 06 85 05 84 07 ou Cédric Clarissou (co-président) : 06 75 59 89 53

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés