Virée cycliste dans le cadre de la fête votive

Photos et commentaire de Paulo Labattut, secrétaire de l’US Cyclo Club de La Sauvetat du Dropt. Ajout de 3 photos de Francis Secco.

Dimanche 04 Août 2019, le village est déjà bien animé par de nombreuses activités. Le cyclo club apporte sa petite contribution en organisant le 39ème rallye du club.

A peine huit heures, Yves toujours aussi ponctuel est déjà installé, vite rejoint par Max qui a sorti le vélo pour l’occasion Les lève-tôt ne tardent pas à s’inscrire profitant ainsi de la fraîcheur matinale. Le duo Yves, Max est maintenant opérationnel, tandis que marcheurs et cyclistes s’animent autour du café de bienvenue.

Jean-Luc Gardeau, Maire de la commune, bien occupé entre les différentes associations, nous apporte ses encouragements pour la traditionnelle photo de groupe.

8h30 seuls 13 cyclistes prennent le départ encadrés par Paulo et sa voiture, privé de vélo au sortir de convalescence, il se contentera de l’assistance et des photos pour la matinée.
La première difficulté de Cambes, profite vite à la jeunesse avec à sa tête Peter, jeune irlandais habitant La Sauvetat depuis un an. Les anciens ne tardent pas longtemps, mais Thierry est contraint à l’abandon suite au déchirement d’un pneu.
Petit regroupement à St Géraud avant d’atteindre le ravitaillement concocté par Guy et Jean-Pierre.

A Duras, un petit groupe rentre directement par Auriac, pour les plus costauds, direction Bottes, St Sernin, St Jean, avant de rejoindre le départ où un apéritif est offert.

A souligner, la performance de Gérard Marie, venu en voisin de Pardaillan, qui a tenu à faire le grand tour. Une coupe a été offerte au club de Lauzun, pour leur fidélité sans faille d’année en année. La deuxième coupe à Gérard pour son exploit précité. Quelques bouteilles ont également été distribuées.

Souhaitons que la quarantième, l’année prochaine, compte beaucoup plus de participants, les organisateurs en seraient ravis et récompensés, de toute façon, nous serons là.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés