US Cyclo, entraînement d’un vétéran pour le Tour de France 2021

Un comité de pilotage « Les éclaireurs du tour 2021 » lance une campagne auprès des maisons de retraite qui a pour thème « RE-SANTÉ VOUS ». L’EHPAD de la Madeleine à Bergerac y participe. Un des résidents est un sauvetatois bien connu pour sa passion du vélo et ses exploits cyclistes. C’est ce que nous explique le secrétaire de l’USS Cyclo Club Paulo Labattut qui a rendu visite à Simon Brugère.

« Pour cette nouvelle édition des « Éclaireurs du Tour de France 2021 », des vélos spécifiques sont à la disposition des résidents volontaires pour effectuer quelques tours de pédale. Cependant, notre vétéran Simon BRUGERE, co-fondateur de l’USS CYCLO, considère que c’est pour « les vieux » alors que lui, fort de ses 94 printemps, enfourche allègrement son vélo fixé sur home trainer pour son quart d’heure d’entrainement quotidien !

A son actif, rappelons que jeune retraité, il n’hésitait pas à grimper régulièrement le Pech De Berre à Aiguillon, avant d’aller affronter les différents cols pyrénéens depuis sa résidence secondaire à Argelès Gazost. Sans oublier son palmarès encore réalisé la veille de son entrée à l’EHPAD : parcourir annuellement la distance du tour de France soit 3500 kms !

La participation à cette épreuve va avoir lieu entre le 26 MAI et le 25 JUIN, pour un périple partagé de 3383 kms. Prochainement, le compte rendu de ce chalenge audacieux. »

En savoir plus sur « Les éclaireurs du Tour de France » – Une édition 2021 extraordinaire !

Le projet : course virtuelle de vélo inter établissements qui reprend le parcours intégral du Tour de France 2021 soit 3383 kms à parcourir sur vélo indoor un mois avant le départ officiel.

Les participants :

  • référents vélo formés dans chaque structure pour que le projet roule
  • résidents et professionnels

Le challenge sportif :

  • les 9 établissements associent leur effort et leur motivation pour parcourir à eux tous 3383 kms entre le 26 mai et le 26 juin 2021. Soit 380 km chacun.
  • il serait important que chaque équipe puisse partager chaque jours la distance parcourue pour qu’ensemble le défi soit relevé.

Le challenge animation : réaliser des projets culturels inclusifs autour des villes traversées en s’appuyant sur l’histoire de vie des résidents.

Le Bonus Vivons Vélos : 1 km parcouru = 1 € versé à une association par AG2R La Mondiale. Vous pouvez rouler 3383 kms mais aller jusqu’à 5000 kms pour faire bénéficier l’association d’un chèque de 5000 € (Institut Curie ou Astrée en cours de sélection).

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés