Une sortie flore pour Objectif Duras

La chance de notre village de La Sauvetat du Dropt est très certainement de se trouver au carrefour du Pays de Lauzun et du Pays de Duras. Cette particularité administrative permet aux administrés de naviguer d’une association à une autre et de faire le lien entre ces deux territoires.

C’est ainsi que des sauvetatois, grands amateurs de photos, Francis et Michèle Secco, ont participé à la sortie flore organisée par le club Objectif Duras. Voici les explications et seulement trois des nombreuses photos de Francis, à retrouver sur son site regards-aquitaine.

« Une nouveauté à Objectif Duras, une sortie photos autour de la flore de notre région. Dimanche 26 mars 2017, Marie Coutable, une de nos adhérentes passionnée de flore et de faune organisait une sortie tulipes sauvages sur le site de Bouilhats avec l’accord de la mairie de Marmande.
Nous avons donc profité du spectacle qu’elles offrent en prenant soin de ne pas les cueillir. Il s’agit d’un champ protégé et d’une espèce protégée. Ces tulipes auraient été importées d’Asie Centrale par Alexandre le Grand qui, lors de ses pérégrinations dans les villes gallo-romaines, en a laissé en témoignage de son passage. C’est ainsi que Bouilhats a hérité de ce cadeau somptueux. »

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés