Une soirée gourmande réservée aux bénévoles

Fin de la septième saison des Soirées Gourmandes de La Sauvetat du Dropt. Le bureau du Comité des Fêtes, repris cette année par Peter Cain, convoquait l’ensemble des bénévoles œuvrant lors des manifestations à se rassembler vendredi 14 septembre pour festoyer.

L’habitude est prise depuis quelques années. Les artisans de bouche et les producteurs qui sont installés sur La Prairie des Croquants chaque vendredi de l’été offrent, pour une somme des plus modestes ou même gratuitement, un repas aux bénévoles qui les ont accueillis. Car le succès a ses revers. Même avec l’aide des artisans, les bénévoles du Comité des Fêtes installent et désinstallent chaque semaine 135 tables et plus de 800 chaises ! Une manutention qui mérite largement le partage de victuailles.

Ils furent donc une bonne cinquantaine rassemblés dans la salle d’animation. En apéritif, les bâtonnets de légume de Marie-Laure Nicodémo, les charcuteries de Jean-Philippe Serres et les beignets de crevettes de Ambre Framarin. Pour le plat de résistance, brochettes de magret de Thierry Arnal et pommes de terre de Alexandre Chasteau. Pain et tartes aux pommes de la Boulangerie Demadrille. Vins du Domaine d’Eybro de Michel et Yannick Esclavard.

Entre l’apéritif et le repas, le président Peter Cain prenait la parole pour remercier sa troupe. Il se félicitait d’avoir inauguré cette année les apéritifs-débriefings de début de soirées gourmandes permettant de fédérer chaque semaine les artisans et bénévoles présents.
Parmi ces bénévoles, on retrouve les très anciens – infatigables et résistants – et les anciens, tous habitués à donner de leur temps pour leur commune mais aussi maintenant un noyau de jeunes, motivés, qui apprécient la convivialité des échanges et qui arrivent même avec des projets. La relève paraît assurée.

En conclusion, puisque bénévoles et artisans répondent présents et que le succès de ces rencontres ne se dément pas, la huitième saison est d’ores et déjà programmée. Qu’on se le dise !

  • 15
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés