Connaissez-vous vraiment la boulangerie de La Sauvetat du Dropt?

Le petit village de La Sauvetat du Dropt, qui comporte environ 600 âmes, ne peut effectivement se glorifier de posséder de nombreux commerces. C’est ce constat qui a convaincu la municipalité précédente et l’actuelle de mettre en place un multiservice qui ouvrira ses portes dès juillet.

Actuellement, dans la rue De Grammont, rue principale, 3 commerces vous accueillent: un bar-tabac-restaurant « Les Fées Gourmandises », un restaurant gastronomique « Ma Maison » et une boulangerie-pâtisserie dont nous souhaitons vous parler aujourd’hui. Elle est tenue par Yolaine et Francis Demadrille.

francis et yolaine demadrille 2La boulangerie-pâtisserie.

Vous qui vivez ou passez régulièrement par le village, la connaissez-vous vraiment? S’il est vrai qu’elle se fait discrète derrière une devanture traditionnelle, il n’en reste pas moins qu’elle propose un panel de pains et des viennoiseries (chocolatines, croissants et pains aux raisins) chaque jour de la semaine, un petit rayon épicerie et même un hebdomadaire « Le Petit Journal » qui donne les infos locales.

Du pain la semaine et des pâtisseries maison le dimanche matin.

Francis élabore ses propres pâtisseries, dont on peut vous certifier pour les avoir dégustées, que la crème pâtissière est un délice. Dans la vitrine, ce dimanche matin, nous avons vu des religieuses, des choux, des éclairs au chocolat et au café énormes, de petits St Honorés, des couronnes chantilly aux fraises, des tartes et des flans.

Parce que la tendance est de faire ses courses en grande surface et qu’il est plus simple d’y prendre son pain, notre boulanger voit sa clientèle diminuer. Loin de nous l’idée de vous imposer un commerce. Nous voulions simplement vous inciter à retrouver la convivialité d’une vraie boulangerie. A venir goûter aux pâtisseries de Francis, que nous vous conseillons de réserver à l’avance. D’ailleurs, sur commande, pour des repas de famille, vous pouvez aussi demander une forêt noire ou un fraisier. Pensez-y.

Boulangerie-Pâtisserie Francis Demadrille
Rue de Grammont – 47800 La Sauvetat du Dropt – Tel: 05.53.83.00.81

Ouverte tous les jours, sauf le mercredi (excepté en juillet-août)

boulangerie demadrille 1 boulangerie Demadrille 2 bis
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire