Travail de titan avant la Fête Votive

A La Sauvetat du Dropt, les bénévoles du Comité des Fêtes, toujours menés par Jean-Paul Mothes, ne comptent pas leur temps et leurs efforts pour que tout soit prêt à accueillir les visiteurs de la Fête Votive des 5 et 6 août.

Ce mardi soir, ils se sont réunis pour enlever de l’ancienne peupleraie dont les restes de branches et les souches ont été broyées, les plus gros morceaux qui pourraient nuire au confort des exposants et visiteurs du grand vide-grenier dominical. Deux heures de travail acharné pour une équipe motivée armée de brouettes, poubelles et autres seaux et de râteaux. Si un quelconque individu venait à se plaindre au cours de la manifestation, nul doute qu’il serait vertement reçu.

Le menu de la fête annuelle est variée grâce aux diverses associations du village. Le samedi 5 août, les festivités débutent à partir de 14h avec le ball-trap des chasseurs et un concours de pétanque ouvert à tous. En soirée, un Tajine de veau sera servi sur la Prairie des Croquants, non loin de la piste de danse pour se déhancher grâce au DJ Music Organisation. Le menu complet est à 15 € ou 8 pour les enfants jusqu’à 12 ans. Les inscriptions se font auprès de Régine au 05 53 83 00 29. Pensez à porter vos couverts.

Dimanche 6 août, la journée commencera par le vide-grenier brocante avec plus de 120 stands installés à l’arrière du village. Il reste des places. Renseignements au 06 82 34 41 24. Il sera possible de se restaurer et se rafraîchir dès 7h du matin. Le ball-trap des chasseurs reprendra pour la journée complète. Une randonnée pédestre de 8 km vous mènera dans la campagne sauvetatoise. Rendez-vous vers 8h devant la salle des sports pour un départ à 8h30. Un concours de pêche amateur vous permettra d’installer vos lignes dans le Dropt. Les inscriptions se feront à 9h30 au stand du Comité des Fêtes situé sur la Prairie des Croquants. Et enfin, les aînés ruraux vous attendent dans la salle des sports pour un grand thé dansant à partir de 14h30.

Un programme complet qui devrait satisfaire chacun des membres des familles qui ne manqueront pas de venir visiter notre petit mais dynamique village de La Sauvetat du Dropt.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés