Photos et infos enthousiastes de Marie Requier, Raymonde Ferrara et Christiane Bireaud (qui exposera ses photos avec une artiste peintre de Pardaillan du 2 au 8 juin au château d’Eymet).
Pour cette Fête des Voisins version 2025, c’était au tour des britanniques Helen et Jerry de recevoir le quartier haut de La Sauvetat du Dropt ce samedi 31 mai. Une tradition qui perdure depuis maintenant de nombreuses années dans cette partie du village.
C’est donc au Sorbier de Michaud que se sont retrouvés les voisins de la Route de La Tuilerie et autres lieu-dits attenants ainsi que les seuls habitants du quartier situés juste de l’autre côté de la « frontière » sur la commune de Moustier. Pour cette auberge espagnole, les tables étaient installées dans la cour de cette ravissante maison. Un accueil VIP attendait la 30aine de convives pour une soirée fort joyeuse et conviviale dont le dress code était le rose comme annoncé sur la sympathique invitation ci-dessous affichée.
On ne citera pas ici tous les convives. Cependant, il est difficile de ne pas mentionner Gérard, toujours aussi élégant avec son petit nœud papillon rose et le chapeau assorti, Tati Sauvette à qui le rose pétant va si bien, Manu l’artiste de Belgique, Céline et Fred qui vivent à Eymet maintenant mais qui reviennent aussi souvent que possible dans leur cabane sur la colline perchée ou encore Angéla et Roddy qui ont récemment déménagé mais sont toujours les bienvenus dans le quartier.
Que dire du menu sinon que la table était bien garnie et qu’Helen a une fois de plus régalé la compagnie de son fameux pavlova so british !
Même si nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, il est certain que le rendez-vous est fixé pour l’année prochaine… et que, pour notre plaisir et celui des joyeux fêtards, vous en aurez des échos, bien évidemment !