Sortie cycliste, carton plein après le confinement !

Compte-rendu cycliste et photos de Paulo Labattut, dynamique secrétaire de l’US Cyclo sauvetatois.

Carton plein après le confinement

Moins d’un mois après la reprise des entraînements, le cyclo club reprend ses randonnées conviviales. Certes, cela ne remplacera pas la traditionnelle sortie du premier mai, ni le tour de Saintonge sur lequel devaient participer quatre cyclistes de l’USS, Mais cela aura permis à 10 membres de se retrouver avec leur famille autour d’une bonne table à Fourques sur Garonne.
Je précise que 10 cyclistes est le nombre maximum autorisé par la loi pour l’instant !

En effet mercredi matin 10 juin, pour tenir compte de la météo, nous voici réunis à La Sauvetat où pratiquement tous les membres disponibles ce jour là, avaient répondus présent pour un périple de 135 kms sur la journée.
Dès huit heures, nous voici partis par Duras, Bagas, La Réole, pour ensuite rejoindre Fourques sur Garonne en longeant le canal du midi.

Après une photo souvenir sur le pont enjambant la Garonne, la voiture accompagnatrice, avec toujours la bienveillance de Jean-Pierre Meyrat notre président de club et de Max, déposait Guy, dans sa 83 ème année pour mémoire, à Hure pour effectuer les derniers 25 kms avec nous.

Arrivés au « Farniente Fourquais » nous étions attendus par la famille et par les anciens du club, toujours fidèles et heureux de partager ces moments gastronomiques avec nous et de ce côté-là nous n’avons pas été déçus. Après le repas, les dames se narraient les péripéties vécues à cause du corona puis, partaient pour une balade le long du canal, tandis que Yves, Jean-Paul, Jacqueline et Guy se confrontaient à la belote.

Quant aux cyclistes restants, Régine sur son vélo à assistance électrique en tête, ils se préparaient pour le retour avec parmi eux les trois nouveaux adhérents Jean-Claude, Paul et Jean-Michel, tous biens décidés à en découdre sur les coteaux d’Agmé et de St Barthélémy. Arrivés à Roumagne, Régine et Hervé se proposaient de payer la bière … et comme nous sommes polis, la journée se conclut ainsi !!!

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés