Sortie Bordelaise du 1er Mai pour l’USS Cyclo Club

Photos et commentaires de Jean-Claude Labattut, alias Paulo, cycliste invétéré que vous reconnaîtrez à la « bouteille d’anis » posée devant lui sur une des dernières photos. Bouteille mise là … uniquement pour la déco nous confie-t-il 😉 

Elle avait été, bien préparée, organisée cette journée, le seul paramètre incertain concernait la météo. Après une nuit bien arrosée, l’éclaircie du matin nous autorise quand même à prendre le départ sur une route mouillée, synonyme d’éventuelles crevaisons, et de ce côté-là, nous avons été gâtés. Entre Miramont et La Sauvetat, Alphonse perce une première fois, vite remorqué par Pakita et Hervé. Pas trop grave, nous prenons le départ avec un peu de retard, mais le voilà qui récidive avant Moustier. La fameuse loi des séries!!!

Tandis que nous roulons en direction de Sauveterre, l’équipe des accompagnateurs s’organise devant la maison des loisirs sous les directives très strictes de Mylène.!!! Premier point de rencontre à Sauveterre au départ de la piste cyclable, c’est Roger Lapébie qui va nous mener jusqu’à La Tresne.

Comme redouté auparavant la chaussée mouillée pendant la nuit n’épargne personne et à son tour, Jean-Luc Gardeau goûte aux joies de la crevaison. Après tout, pourquoi épargnerait-on Mr le Maire!!! Nous ne détaillerons pas la liste des cinq crevaisons de la matinée, qui ne nous ont même pas découragés. Avec à peine un peu de retard, nous voici arrivés à La Tresne où nous faisons la photo des participants et participantes de ce périple.

Maintenant, place aux choses sérieuses, nous allons déguster le repas préparé par le restaurant « jemkooa ». Après cet excellent intermède, après midi découverte à Bordeaux avec la traversée sur le pont Chaban-Delmas, puis la visite de la Cité du Vin avant de regagner La Sauvetat en voiture.

Déjà vingt heures, mais pensez bien que la journée ne pouvait pas se clôturer sans la traditionnelle auberge espagnole du soir, où nous avons pu apprécier le fameux tourin de Mylène, ainsi que les pâtisseries maison concoctées par nos compagnes.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés