Repas de pêche et journée des écoles de l’Espoir Piscicole DEMS

Photos et explications de ces deux événements du chanceux de la bourriche, Alain Bartolo, sauvetatois Marseillais des coteaux, ravi et amusé, semble-t-il, d’avoir trouvé dans la musette… une bouteille de Pastis!

Repas de l’Espoir Piscicole

Dimanche 9 avril avait lieu le traditionnel repas organisé à La Sauvetat du Dropt par les pêcheurs de l’Espoir Piscicole DEMS. Repas apprécié des amateurs de paëlla. 119 convives qui ont aussi participé au tirage de la bourriche, mot qui prend ici tout son sens, et dont certains, désireux de digérer mais aussi de profiter de ce beau soleil d’un dimanche d’avril, sont sortis jouer à la pétanque sur la Prairie des Croquants.

Journée de découverte pour les écoles

C’est ensuite vendredi 14 avril, que cette même association proposait une journée de pêche pour sensibiliser les enfants des écoles de La Sauvetat du Dropt, Pardaillan, Soumensac et St Jean de Duras en partenariat avec la Fédération de Pêche du Lot-et-Garonne. La journée fut bien occupée puisque la matinée était consacrée à la diffusion d’un film permettant la découverte du milieu aquatique de nos rivières, au montage des lignes, à la présentation des différentes espèces de poissons et à la visite du Musée des Outils Anciens de Soumensac.
Le groupe au complet a ensuite pique-niqué avant de partir sur le terrain pour une partie de pêche dans le Lac de l’Escourou. Journée pédagogique puisque les adhérents de l’Espoir Piscicole ont appris aux enfants à positionner les appâts, à bien tenir leur canne à pêche ou encore à retirer le poisson de l’eau tout en observant les mesures de sécurité indispensables. Pêche fructueuse car les enfants ont pêché une trentaine de truites lâchées pour l’occasion.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés