Rayon histoire locale à la bibliothèque

Françoise Ivars, responsable de la bibliothèque de La Sauvetat du Dropt et nouvellement secrétaire des Amis de la Sauveté, vient d’acquérir plusieurs ouvrages sur l’histoire de notre petite région. Ces livres viennent de la maison Moreau et ont généreusement été donnés par la famille. On se rappelle que Jacques Moreau, architecte de la maison renaissance du centre bourg, a pris une part active dans la création du premier syndicat d’initiative.

Voilà donc un choix plus large pour ceux qui désireraient faire des recherches historiques. Entres autres ouvrages, celui de Antoine Aloy (original paru en 1880), de Georges Boulin ou de Jean Guilherm.

Françoise précise qu’un rayon est consacré à la littérature britannique, que les enfants, accompagnés de leurs parents ou grand-parents, sont les bienvenus et qu’un espace jeux et coloriage leur est réservé. Un don de différents magazines est également à disposition. Les rencontres du mercredi après-midi sont aussi l’occasion d’échanger sur les lectures de chacun et de jouer au scrabble ou autre jeu de société.

La bibliothèque fait partie du Biblio-Résô de la CCPL permettant un large choix d’ouvrages. Elle est ouverte le mercredi de 14h30 à 17h. Pour des renseignements, Françoise est disponible au 06 11 77 88 81.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés