Raid d’endurance équestre de Soumensac

Photos de Marie Coutable, prises en vue d’un reportage pour le magazine « Les Cahiers du Cheval Arabe ». Marie, photographe professionnelle a fait la une du numéro 63 de ce magazine. 

Pour la 7ème année consécutive, l’association des Cavaliers des 3 Vignobles, basée aux Écuries du Nebout à Soumensac, a organisé son Raid d’Endurance Équestre autour du Lac de l’Escourou à Soumensac le week-end du 18 juin.

Plus de 170 participants pour ces différentes épreuves. Le samedi, ont eu lieu des courses SHF dites « d’élevage », réservées aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans sur des distances de 20, 40, 60 ou 80km, en vitesse imposée (sur lesquelles, il faut courir entre une vitesse minimale et une vitesse maximale autorisées). Le dimanche, c’était des épreuves de catégories « club » (10, 20, 30, 40 ou 60km en vitesse imposée) et « amateur » (20, 40, 60 ou 80 en vitesse imposée et 80km en vitesse libre). Parcours rendus difficiles en raison des grosses pluies des jours précédents, mais d’après les cavaliers, le terrain était néanmoins bien roulant.

Une bien belle journée si l’on en croit les photos prises sur le vif par Marie Coutable bien placée près du lac.

endurance escourou 2 endurance escourou 3
endurance escourou 4 endurance escourou 5
endurance escourou 6 endurance escourou 7
endurance escourou 8 endurance escourou 9
endurance escourou 10 endurance escourou 11
endurance escourou 1 endurance escourou 12
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés