Quand deux présidents se rencontrent …

Quand deux présidents d’associations sauvetatoises se rencontrent pour parler de l’annulation de leurs manifestations respectives !

Cette année 2020 sera définitivement à marquer dans les annales comme une année blanche que personne n’aura l’envie de revivre. Et pourtant, 2021 semble ne pas s’annoncer sous de bons hospices ! C’est pour débattre et constater les faits que Peter Cain, président du Comité des Fêtes et Jacques Foglia, nouvellement élu à la tête des Amis de la Sauveté, se sont retrouvés sur la Prairie des Croquants, toujours aussi verte et majestueuse mais qui n’aura pas connue l’effervescence des jours de grandes affluences en cette année extrêmement étrange de 2020 !

Après l’annulation des Soirées Gourmandes de l’été, c’est le ‘Marché de Noël – Vide-greniers – Brocante’ du Comité des Fêtes qui tombe à l’eau, obligeant Marie, la responsable des inscriptions, à rappeler chaque exposant pour expliquer et rembourser. Pour les Amis de la Sauveté, aucun repas de saison pour mettre en appétit les fins gourmets de recettes ancestrales, pas de randonnées pédestres, pas de concert ni de concours de peintres dans le village.

« Restons positifs, décorons le village pour les Fêtes de fin d’Année ! »

Cependant, il est important de rester positif en attendant des jours meilleurs. C’est pourquoi, Peter Cain et Jacques Foglia feront appel à leurs bénévoles pour décorer le village début décembre afin de le mettre en lumière pour marquer joyeusement Noël et le Nouvel An.

Il va s’en dire que chaque volontaire devra porter un masque et utiliser du gel hydroalcoolique qui sera mis à disposition. Des sapins seront disposés et décorés dans certains points du village et les dames des Amis de la Sauveté seront invitées à décorer l’Avenue de Grammont comme elles le font chaque année. Un courrier sera prochainement envoyé lorsque la date sera fixée.

Pour clore cette petite rencontre qui avait lieu avant le re-confinement, de gros nuages noirs amassés au dessus du clocher ont laissé la place à une forte averse obligeant nos deux comparses à se réfugier aux Fées Gourmandises ! Une belle façon de terminer la discussion en partageant le verre de la coopération.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés