Point Lecture : espace jeunesse et click and collect

Photos prises avant l’annonce du re-confinement.

Des transformations avec l’ouverture d’un espace dédié à la jeunesse

Le Point Lecture, section des Amis de la Sauveté, vient d’être revisité par sa responsable Martine Brosse avec l’accord préalable de la municipalité et du bureau de l’association présidée par Jacques Foglia. Encouragée par la visite de jeunes adhérents, Martine a pensé réserver un espace aux livres enfants et jeunes en investissant une partie de l’étage de la Maison des Loisirs actuellement inoccupé.

Aidée de Pauline, jeune cantinière scolaire qui remplace Hélène, et d’Aurélien, employé municipal, des étagères ont été déplacées du rez-de-chaussée à l’étage. D’autres ont été achetées par Les Amis de la Sauveté et sont venues compléter les rayonnages existants. Les livres enfants et jeunes ont migré à l’étage permettant d’organiser un espace lecture cosy avec tapis moelleux ou petites chaises au choix du lecteur.

Vaste choix de livre grâce à un partenariat avec la bibliothèque de Villeneuve-sur-Lot – English books

En bas, les étagères sont classées par genre. Roman régional et du terroir, livre d’Histoire dont l’Histoire locale, biographie, science-fiction, nouvelle, encyclopédie … tous les genres sont représentés, les livres sont récents grâce à un partenariat avec la bibliothèque de Villeneuve-sur-Lot. L’adhésion au Point Lecture est de 10€ par an. Gratuit jusqu’à l’âge de 15 ans.

Le Point Lecture, c’est aussi un espace de rencontre grâce à des jeux de société disponibles et la possibilité de jouer sur place … en dehors des périodes de confinement, bien sûr.

Thanks to donations, the library offers a wide choice of English language books. English speaking readers who would like to join the library and to share the Wednesday afternoon games are welcome … outside of lockdowns periods, of course. Membership is € 10 per year and free for children under 15.

Ne jetez pas, donnez au Point Lecture – Don’t throw away, donate to the library

Si vous faîtes le tri de vos bibliothèques personnelles, ne jetez pas, donnez plutôt ces livres au Point Lecture. Martine aimerait étoffer l’offre pour la jeunesse.

Re-confinement, pensez au click and collect

Et même en ces temps de re-confinement, votre Point Lecture est accessible. Contactez Martine en donnant votre choix de livres et rendez-vous devant le Point Lecture au jour et à l’heure indiqués pour un retrait sans sortir de votre véhicule. Pour en savoir plus, appelez Martine au 06 43 79 67 58.

Mesures de sécurité COVID

Précisons que pour suivre le protocole sanitaire préconisé par le gouvernement, les livres ramenés sont conservés sur une table pendant 5 jours avant d’être remis sur les étagères.

.

  •  
  •  
  •  

Il ne reste qu'un commentaire

  1. Pingback: Zoom sur les initiatives locales ! – Office de Tourisme du Pays de Lauzun /

Les commentaires sont fermés