Peintres dans les rues aux Couleurs d’Aquitaine

Les Amis de La Sauveté vont accueillir Couleurs d’Aquitaine

Couleurs d’Aquitaine est une association qui dessine le patrimoine en invitant peintres amateurs ou confirmés à un concours de peinture qui se déroule sur une journée. Charmés par l’idée, Francine Pandolfo et les membres des Amis de La Sauveté ont rencontré les responsables de l’association, Jean-Paul LAURENT et Annick BOUCHU en début de semaine.

La visite débutait par un rapide tour du village pour que le couple découvre le patrimoine sauvetatois. Les vestiges de notre passé historique ne sont pas les seuls pouvant intéresser l’œil aiguisé d’artistes. Le détail d’une pierre, la couleur défraîchie d’une porte, la perspective d’une rue ou l’évocation d’un événement passé peuvent éveiller la curiosité et mettre en mouvement pinceaux d’aquarellistes ou autres crayons pastels.

Samedi 4 août 2018

Le groupe terminait la visite dans la bibliothèque pour mettre les détails au point. La date retenue de part et d’autre est celle du Samedi 4 Août. Ce Concours de Peinture intégrera le programme de la Fête Votive du Comité des Fêtes.

Cette manifestation se veut populaire et invite des peintres confirmés aux côtés d’artistes en herbe, adultes ou enfants dès le très jeune âge. L’inscription est gratuite. Chaque participant laisse libre cours à son inspiration et compose une œuvre dans la technique picturale de son choix. En fin d’après-midi, un jury local décerne les prix selon les catégories d’âges et de techniques. Une exposition et un pot de l’amitié clôturent la journée.

Les précisions utiles seront données au début de l’été. Mais gardez bien en tête la date du 4 août si l’expérience de dessiner dans la rue vous séduit, et n’hésitez pas à en parler autour de vous. De son côté, l’association des Amis de La Sauveté prépare une affiche spéciale à destination des écoles pour inciter les plus jeunes à venir participer.

  • 18
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés