Partage intergénérationnel autour de jeux de société et de jeux anciens …

Invités par l’Association des Amis de la Sauveté, la jeune boutique Accordons-nous et l’Association Estaminets Jadis on Jouet ont investi une petite partie de la salle des sports de La Sauvetat du Dropt ce samedi 19 juin après-midi avec de nombreux jeux de société et des jeux anciens en bois.

Accordons-nous, boutique sauvetatoise, est gérée par la famille Noël. Pour cet après-midi ludique, Stéphanie accueillait les visiteurs devant une table bien garnie de jeux de société et présentait les caractéristiques des titres proposés. Hugues, quant à lui, expliquait la règle du jeu choisi à ceux qui le désiraient. Leurs 4 enfants, aussi joueurs et sympathiques que leurs parents, multipliaient les parties avec les autres enfants présents ou testaient les jeux anciens en bois nouveaux pour eux.

Certains visiteurs étaient des familles habituées à louer ou à acheter des jeux chez Accordons-nous, soit à la boutique, soit sur les marchés du secteur. D’autres joueurs, attirés par la publicité mise en ligne, profitaient également des jeux de société et des jeux en bois mis à disposition. Stéphanie et Hugues Noël expliquent qu’il y a en ce moment un réel engouement autour du jeu. Les confinements successifs y sont certainement pour quelque chose…

Quant à l’association Estaminets Jadis on Jouet, elle est basée à Lévignac de Guyenne chez Monsieur Tramcourt et propose gratuitement ses services sur les manifestations du territoire. Les origines dans le temps et l’évolution jusqu’à nos jours des jeux d’adresse ou jeux de réflexion sont expliquées par les bénévoles de l’association.

D’autres dates de journées ou soirées jeux sont prévues sur le territoire du Pays de Lauzun prochainement. Nous ne manquerons pas de vous en informer le moment venu. En attendant, vous retrouverez la boutique itinérante de Stéphanie et Hugues Noël sur les marchés : Cancon, Duras ou Miramont-de-Guyenne le lundi, Sauveterre-de-Guyenne ou Castillonnès le mardi, Créon le mercredi, Eymet le jeudi, Monségur le vendredi et Ste Foy-la-Grande le samedi ou encore chez eux au lieu-dit Biraval à La Sauvetat du Dropt le mardi et le jeudi après-midi.

Les Amis de la Sauveté remercient Accordons-nous et Estaminets Jadis on Jouet d’avoir choisi leur village pour s’installer et espèrent les accueillir à nouveau, peut-être dans le cadre de manifestations existantes… La réflexion est en cours …

 

 

 

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés