Nouveau bureau pour le Canoë Kayak Vallée du Dropt

annee-elective-oblige-julien-le-naour-a-gauche-a-cede-son-poste-de-president-a-olivier-cain-au-centreArticle et photo de Guy Brunetaud paru sur le Sud-Ouest du 14 décembre.

« Samedi 10 décembre, le Canoë-kayak club de la Vallée du Dropt s’est réuni à la salle d’animation pour son assemblée générale, en présence des maires d’Allemans du Dropt et de La Sauvetat du Dropt. Le président Julien Le Naour s’est réjoui de l’implication des sportifs et bénévoles pour la notoriété du club qui compte en 2016, 49 licenciés (16 femmes, 33 hommes dont 28 jeunes kayakistes).

L’année qui se termine voit une augmentation de jeunes licenciés, démontrant la bonne santé de la structure, et a permis au club d’engranger des résultats sportifs exceptionnels. En effet, Canoë-kayak club de la Vallée du Dropt se maintient dans les dix premiers clubs aquitains.

Exceptionnels résultats

Nombreuses sont les activités pratiquées : loisir sportif, slalom, descente, kayak polo, course en ligne, rivière sportive, wave-ski, randonnée, stand up paddle. Deux cours de pagaie fonctionnent le mercredi et le samedi. Au plan compétitif, deux jeunes kayakistes ont participé à la finale régionale. Les pagayeurs adultes se sont déplacés sur l’ensemble du territoire national. La figure de proue du club, Cindy Coat, a été médaillée de bronze aux mondiaux et vainqueur de la Coupe du monde.

Au classement national, le canoë kayak de la vallée du Dropt fait son entrée en N1 (élite), et est 13e en descente et 44e en slalom.

2 100 amateurs l’été

Concernant le canoë loisirs, le site d’Allemans-du-Dropt a accueilli durant les mois de juillet et août derniers près de 2 100 pratiquants amateurs. Au plan matériel, le club s’est pourvu d’une nouvelle remorque à bateau, au regard des déplacements toujours plus importants. Pour 2017, il prépare ses futures compétitions, et notamment Cindy Coat, qui pourrait participer aux championnats du monde sur le site de Pau.

L’assemblée générale s’est poursuivie par le renouvellement du comité directeur et le nouveau bureau (1).

(1) Président: Olivier Cain (au centre sur la photo), vice-président Julien Le Naour (à gauche), secrétaire Cindy Coat, trésorière Valérie Rousseau. »

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés