Nos bénévoles font des masques aux normes AFNOR

Protégez-vous, protégez-nous… Portez un masque !

Pas encore obligatoire mais fortement conseillé, le masque est de plus en plus porté dans les lieux publics. Pour palier au manque de masque papier dans les commerces, les communes s’organisent et demandent à des bénévoles d’en fabriquer en tissu. Ces masques sont lavables contrairement aux masques papier qu’il faut changer chaque jour.
Le tissu et les élastiques servant à leur élaboration sont fournis par la mairie.

A La Sauvetat du Dropt, plusieurs dames se sont spontanément proposées. Gisèle, sauvetatoise couturière qui exerce dans son atelier Fil en Folie situé à Eymet, Hélène, Dominique et Monique ainsi que Viviane de Lauzun. Plusieurs masques (150) ont déjà été donnés à la mairie dans l’attente d’une distribution. D’autres sont en cours de fabrication. Il en faut 600 pour que chaque résident soit équipé.

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe virtuelle, puisque chaque couturière reste chez elle, contactez Gisèle pour avoir les indications précises du masque adapté à la situation. Un modèle de masque à plis (photo ci-contre) permettant de glisser un filtre. Gisèle accepte de vous recevoir chez elle individuellement pour vous donner des explications.

Son numéro de téléphone : 06 31 69 88 36

Merci pour votre aide.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés