Modification de la collecte des OM dans le bourg

Quel est la meilleure solution pour collecter les ordures ménagères du bourg?

A La Sauvetat du Dropt, le Conseil Municipal a étudié l’amélioration des services aux habitants en privilégiant un service de proximité aux usagers. Dans ce but, la Mairie vous informe que la collecte des déchets ménagers du bourg se fera en porte-à-porte dès le mardi 4 juillet 2017.

Elle s’effectuera de la manière suivante:

  • Les ordures ménagères en sacs noirs —— 1 fois par semaine
  • Le tri sélectif en sacs jaunes —– 1 fois par quinzaine

Ces sacs sont à déposer la veille. Vous trouverez tous les détails de ce ramassage sur le courrier de la Mairie intitulé « Porte-à-porte – Ordures ménagères « .

Suppression de certains points d’apports volontaires

Les points d’apports volontaires de la Place du Moulin et de l’église seront supprimés, vous comprendrez aisément pourquoi!

Pour le visiteur de passage comme pour le sauvetatois, la vision de containers qui débordent n’incitent pas à la découverte du village. Bien sûr, il faudra quelques semaines pour que les usagers trouvent leurs marques. Les habitants du bourg ont reçu un courrier leur expliquant le déroulement du ramassage en porte-à-porte. Les visiteurs de passage qui profitaient de ces containers bien visibles devront utiliser les services qui leurs sont proposés sur le lieu de leur séjour.

Point positif, la Place du Moulin va gagner des places de stationnement dont pourront bénéficier le multiservice et l’Agence Postale mais aussi les visiteurs de passage ou les randonneurs qui viennent régulièrement faire la Balade du Pont Roman.

Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie au 05 53 83 03 27. La municipalité vous remercie de votre compréhension et de votre adhésion à ce changement.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés