L’USS Cyclo Club fait sa sortie du 1er mai

Article de Jean-Claude Labattut allias Paulo, secrétaire et cycliste invétéré du club. Photos de Georgette, Paulo et Germain Sauron, trésorier du club et 1er adjoint de la commune de La Sauvetat du Dropt.

SORTIE DU 1er MAI AU GRANG ÉTANG DE LA JEMAYE en Dordogne

Après une semaine pluvieuse, inutile de vous cacher notre satisfaction ce mardi 1er Mai, quand nous avons trouvé la route sèche pour la traditionnelle randonnée de l’ USS CYCLO.

Germain et son ami Guytou, Alain, Jean-Pierre, Alphonse et Paulo, sont présents au rendez-vous à 8 h précises. Quand à Max et Guy nos fidèles et dévoués aïeux, ils s’empressent de charger nos sacs dans le véhicule d’assistance.
Après la photo souvenir, nous voici partis en direction de Eymet saluant au passage les pêcheurs le long du Dropt, raillant particulièrement Jeannot qui a troqué son vélo pour une canne. De si bonne heure, il ne se doute pas du très bon repas que nous allons déguster à midi!

A mi parcours, pause café au Fleix, avant d’affronter la montée en direction de Ribérac, côte surement célèbre, puisqu’elle a été nommée « Le Petit Tourmalet ». Les dames et amis accompagnateurs ne tardent pas à nous rattraper, et après quelques mots d’encouragement au passage, poursuivent jusqu’à Echourgnac pour nous accueillir comme il se doit après nos derniers efforts.

Un petit quart d’heure pour se changer, et nous voici à table à « L’Auberge De La Double ». L’après midi est consacrée à la découverte du Grand Lac De La Jemaye où cyclistes et accompagnateurs apprécient ce cadre de verdure éclairé par le soleil présent lui aussi.

Déjà 18 heures, nous repartons vers LA SAUVETAT en covoiturage où la journée est loin d’être terminée. Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, nous prête la salle de la Maison des Loisirs pour une auberge espagnole. Pas pour la faim, mais juste pour le plaisir de déguster le tourin de Mylène, les charcuteries de Georgette et Régine puis une petite salade avec un morceau de fromage, avant de terminer par les merveilles de Louise.

La réussite de cette journée ne nous fait pas oublier les amis chers qui n’ont pas pu participer pour cause de maladie, tous nos vœux de guérison envers ceux qui souffrent.


PS: Souhaitons que toutes ces sorties soient bénéfiques pour la condition physique de GERMAIN, HERVÉ et PAULO qui s’apprêtent pour la randonnée BORDEAUX, PAMPELUNE, BILBAO: 450 kms en 3 jours!
A noter que HERVÉ, victime d’une chute sévère, ne pourra pas pédaler mais il accompagnera ses collègues dans sa voiture d’assistance. Prompt rétablissement à lui aussi.

  • 4
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés