Les pêcheurs de l’Espoir Piscicole DEMS préparent la saison

Depuis son Assemblée Générale de décembre qui a vu quelques modifications au sein du bureau de l’Espoir Piscicole DEMS, le président Patrick Dupoux et son épouse, nommée au poste de trésorière pour une année de transition, s’activent pour que la saison de pêche soit belle et fructueuse.

Bientôt les lâchers de truites

Pas encore de dates définies pour les prochains lâchers de truite mais la commande est passée. Ce sont 460 kg de ce poisson tant convoité qui seront libérés dans les eaux de l’Escourou, du Malromé, de la Braguèze et du petit lac de l’Escourou.

Agenda de la saison

Comme chaque année, le repas Paëlla se tiendra dans la salle des animations de La Sauvetat du Dropt le samedi 4 avril. La date du repas d’automne n’est pas encore fixée mais sera communiquée dans les temps. En revanche, l’association fera découvrir l’activité pêche aux enfants des écoles de La Sauvetat, Pardaillan, St Jean de Duras et Soumensac le vendredi 17 avril. Comme chaque année, des animateurs de la Fédération de Pêche du Lot-et-Garonne feront découvrir les différentes espèces de poissons de nos rivières par la projection d’un film avant de se rendre sur le bord du Lac de l’Escourou pour apprendre à manier la canne à pêche en toute sécurité.

Manifestation Pêche à la carpe de nuit

Pas de coupe régionale cette année sur le Lac de l’Escourou. La Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine sera disputée du 6 au 13 juin 2020 au Barrage de Lavaud en Charentes. Le président Dupoux sera présent. Pas en tenue de pêcheur mais en tant que spectateur passionné.

Si vous êtes férus de pêche et si vous souhaitez rencontrer et échanger avec d’autres pêcheurs, pourquoi ne pas rejoindre l’Association de l’Espoir Piscicole DEMS en contactant son président Patrick Dupoux au 06 87 96 96 43.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés