Les As du Mic en live à la Basane


Les As du Mic forment un groupe de rap du miramontais que nous aimons mettre en avant puisque Jarh, l’un des chanteurs, s’appelle en fait Aurélien Jollis et travaille comme employé municipal sur notre commune de La Sauvetat du Dropt.

Jarh et Royal Rimeur, son frère, viennent d’enregistrer ce nouveau morceau écrit à deux. La vidéo est en live lors d’un concert organisé par Bastid’Art qui avait lieu le 3 novembre dans la salle de la Basane à Miramont de Guyenne. La bande son a été enregistrée dans le Home Studio des As du Mic avec un matériel performant tout juste mis en service. Une nouveauté musicale pour ce groupe puisqu’il mêle rap et chant. Pour toucher un public plus large nous explique Aurélien.

L’encre coule, paraît qu’les mots apaisent bien des maux
L’encre coule, pour faire court, j’suis loin d’un quotidien à la cool…

L’écriture de ce morceau aura pris pas mal de temps, parce que le sujet, assez mélancolique, qui tourne autour des amis qui n’en sont pas, de la famille et des êtres chers disparus les touche beaucoup et aussi parce que ce mix de rap et chant a demandé plus de travail sur « le flow et la rythmique ». Aurélien parle là du débit et de la façon de réciter le texte. Il n’a pas été facile d’écrire ce refrain chanté pour qu’il puisse s’adapter à l’instrumental rap.

Pour les projets à venir, Les As du Mic ont prévu de rapper sur de la guitare en acoustique sans percussion. Mais il faudra attendre un peu pour la sortie de ce morceau puisque Aurélien enregistre aussi pour sa clientèle du Home Studio ADM équipé d’un matériel très récent et professionnel.

Place à la musique. Pensez à partager la vidéo, et n’oubliez pas d’en toucher deux mots à Aurélien lorsque vous le croiserez dans les rues de La Sauvetat du Dropt…

  • 8
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés