Vendredi 20 février, André Dubernard et son bureau recevaient les membres des Amis de la Sauveté pour l’assemblée générale annuelle. Bureau réduit en raison du déménagement de sa trésorière qu’il fallait de ce fait remplacer.
Parmi les personnes présentes, Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau, le président du Comité des Fêtes Jean-Paul Mothes et la présidente du Club du Pont Romain Christine Pénicaud.
Après lecture du bilan des activités par Hélène secrétaire, venait le bilan financier. Ces compte-rendus adoptés à l’unanimité amenaient le président et sa vice-présidente à passer au vote du conseil d’administration. Renouvelable par tiers, le tirage au sort évinçait pour quelques minutes 6 membres du CA dont la trésorière démissionnaire. Se représentaient 5 de ces membres et une toute récente Sauvetatoise en la personne de Delphine Amélie pressentie pour gérer le poste vacant.
Le vote du bureau se faisait rapidement et dans la bonne humeur. Aucune surprise, en voici la composition :
Président André DUBERNARD
Vice-présidentes : Francine PANDOLFO, Régine JOLIBERT et Marcelle CHAUMES
Secrétaire : Hélène VALDEVIT
Secrétaire adjointe : Isabelle JANSSEN
Trésorière : Delphine AMÉLIE
Trésorière adjointe : Martine BROSSE
La soirée se poursuivait par les dates prévues pour 2026. Elles reprendront les repas de saison qui permettent de mettre à l’honneur les recettes ancestrales des grands-mères du village, les randonnées pédestres bien que se pose la question récurrente de l’entretien des chemins ou encore les Jeux de la Chandeleur et le Feu de St Jean.
Christine Pénicaud, présidente du Club du Pont Romain, suggérait de proposer les Jeux de la Chandeleur dans l’après-midi, notamment pour les seniors qui apprécient ce genre d’activité mais qui ne veulent pas sortir le soir. Cette animation ayant eu lieu début février, la question se pose donc pour 2027. Une idée qui sera étudiée par le bureau.
En pourparler, l’achat d’un congélateur et d’une armoire pour le petit local de stockage qu’il est envisagé de réinstaller pour optimiser son utilisation.
Puis, Delphine, nouvelle élue trésorière, suggérait de fleurir le village. Plusieurs propositions étaient avancées avec, parmi les idées émises, celle de Jean-Paul qui retenait l’attention de l’assistance. Il souhaiterait planter des rosiers ou des treilles devant certaines des maisons de l’Avenue de Grammont comme cela se faisait dans le passé. Une idée qui pourrait embellir la rue et qui se ferait, bien sûr, après concertation avec les propriétaires enclins à l’entretien de ces plantations.
Avant de se séparer, la discussion, animée, se poursuivait autour du verre de l’amitié et de moelleux beignets préparés par Monique, compagne du président.












