Le Pôle territorial V3G annonce des réunions d’informations du SCoT

RAPPEL : QU’EST-CE QUE LE SCoT ?

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) est un document d’urbanisme qui fixe aux horizons 10 et 20 ans des orientations générales en matière d’aménagement du territoire. Plusieurs composantes sont étudiées : l’économie, l’habitat, l’urbanisme, l’environnement, les équipements publics, les infrastructures, le transport, l’agriculture et les paysages.

Lettre de Jacques BILIRIT, président du Pôle Territorial V3G – Extrait de la Lettre du SCoT n°4

« Le Pôle territorial travaille à l’écriture de son SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) dont l’objectif majeur est de donner les moyens au territoire de se développer et d’offrir à la population une qualité de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Elaboré, réfléchi et concerté à l’échelle du bassin de vie, il fixe les objectifs de développer un territoire attractif au regard de son positionnement, de renforcer la revitalisation des centres villes et centres bourgs pour favoriser le bien vivre et le vivre ensemble, de préserver les ressources naturelles et les atouts patrimoniaux, mais aussi d’inscrire le territoire dans
les transitions énergétiques et écologiques.

Dernière grande étape de la révision du SCoT, le Document d’Orientation et d’Objectifs permet de décliner la stratégie fixée dans le cadre du Projet d’Aménagement Stratégique, permettant au Val de Garonne Guyenne Gascogne d’affirmer ses ambitions à l’horizon 2040.

Ce projet a été construit collectivement, à l’échelle de 107 communes -dont celle de La Sauvetat du Dropt – et il est primordial de le partager avec le plus grand nombre, car nous sommes tous acteurs du territoire de demain ! »

Parcourir en intégralité la Lettre du SCoT n4.

Rendez-vous pour des réunions d’information publiques

Pour plus d’informations, participez à l’une des réunions publiques ici annoncées. Pour notre territoire, soit le vendredi 20 juin à Marmande ou le mardi 24 juin à Monteton. 

Les commentaires sont fermés