Le grand débat sur notre territoire

Information et photos de Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt.

Organisé par les communes de Allemans du Dropt, La Sauvetat du Dropt, Roumagne, Moustier et Cambes, le Grand Débat eut lieu le jeudi 26 février à Roumagne puis le jeudi 7 mars à Allemans du Dropt.

Pour cette dernière date, la salle Armand Fallières accueillait une cinquantaine de personnes dont Messieurs Bianchi, sous-préfet, Freschi, député, Camani Président du Conseil Départemental, Madame Haure-Trochon Conseillère Départementale et Monsieur Picard, en remplacement de Monsieur Costes, Conseiller Départemental décédé dans la semaine et pour qui une minute de silence a été respecté en début de séance.

Les thèmes abordés furent la démocratie et la citoyenneté ainsi que l’organisation de l’État et des services publics. Le débat, comme le précédent, fut animé par le Maire d’Allemans du Dropt, Emilien Roso. Vingt personnes prirent la parole durant ces deux heures d’échanges. Toujours dans un esprit démocratique, sans violence verbale et de façon respectueuse même si certaines remarques furent acerbes à l’encontre de l’État. Il en émerge quelques propositions qui seront remontées au gouvernement.

  • 22
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés