Freestyle de nos rappeurs préférés, on l’attendait ;-)


Aurélien Jollis, notre employé municipal le jour, alias Jarh, parce que rappeur dès la nuit tombée, vient de sortir le dernier freestyle version 2019 avec son groupe Les As du Mic dont fait partie son frère sous le nom de Royal Rimeur. Un freestyle à écouter sans attendre pour comprendre les motivations et les aspirations de nos jeunes. Une diction toujours très rythmée et en rimes où chacun des interprètes écrit sa propre partie. Aurélien nous explique :

« Les freestyles c’est du thème libre. Chacun écrit ce qu’il veut et parle de ce qu’il veut. On se consulte pas forcément. Quand l’un de nous finit son texte il le montre aux autres puis quand tous les couplets sont prêt on les enregistre.

Le rap pour moi c’est très textuel, tout se joue sur l’écrit. C’est une façon de faire passer des messages, que ce soit de rage, de tristesse, de joie, de délire. On choisis la bande-son qui convient le mieux avec le texte et l’humeur.

L’avenir on le voit avec notre association Voca Son, des concerts et un max de soutien à la recherche contre le cancer, c’est notre but principal, et ça le restera. Tout ce qu’on fait dans la musique d’une manière ou d’une autre, se rattache à cette cause. »

Il y a une histoire derrière cette volonté farouche de soutenir la recherche contre le cancer. On la connaît, elle est triste et concerne chacune de nos familles … L’occasion d’écouter ou de réécouter l’hommage à une maman trop tôt disparue.

Les commentaires sont fermés