L’Amicale Laïque proposait des jeux en famille à La Sauvetat du Dropt

Photos et article de Emilie Puntous, référente parentalité Amicale Laïque de Miramont.

Actions soutenues par le Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité, le Comité Départemental des Services aux Familles, la Ligue de l’Enseignement 47 et la Municipalité de La Sauvetat du Dropt avec le soutien financier de la CAF et de la MSA.

Jeux coopératifs, tous gagnants !

L’Amicale Laïque de Miramont poursuit l’organisation de ses ateliers partagés sur l’ensemble de son territoire d’intervention avec comme objectif principal de vivre des temps qui mettent en avant les compétences de chacun enfants/parents/enseignants/acteurs du temps libre.
Ainsi, le Jeudi 14 Février, tous se sont retrouvés autour d’une soirée jeux coopératifs à La Sauvetat.
La coopération fait partie des valeurs et des principes de l’éducation à la paix. Les jeux coopératifs favorisent la participation, stimulent la créativité, renforcent la relation à l’autre, le respect et la reconnaissance des compétences de chacun. Ce n’est pas une simple addition mais une
multiplication des idées, des talents : « Ensemble, nous sommes plus forts. »

C’est dans cette optique que familles, enseignants et acteurs du temps libre se sont retrouvés en amont dans les différents CLAE (Miramont, Allemans et Lévignac) pour préparer cette soirée : avec au programme rallyes coopératifs ainsi que des ateliers cuisine et décoration.
Un bon moyen de redécouvrir le jeu de société autrement, en mettant en avant la coopération (gagnant-gagnant) plutôt que l’affrontement (gagnant-perdant).

L’Amicale Laïque associera de nouveau prochainement tous ces acteurs pour l’organisation de la fête des familles qui se déroulera le Dimanche 23 Juin à la Ferme du Cadet de Miramont.

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés