La bibliothèque invite une romancière en ses murs

La bibliothèque de La Sauvetat du Dropt invite Lorraine Rountree, romancière

Parce qu’elle suit et participe à la vie sauvetatoise à travers sa page facebook et qu’elle vient régulièrement dans sa maison secondaire de Pardaillan, Lorraine Rountree, parisienne originaire de Bretagne, consultante en communication et écrivain était invitée à venir parler de son œuvre en cours d’écriture, une saga intitulée « Sans héritage » (6 tomes déjà parus et 2 à venir prochainement).
La rencontre est ici résumée par Stéphanie Lespineux Noël, maman sauvetatoise d’origine Belge qui instruit ses enfants elle-même à la maison. Les photos sont de Francine Pandolfo, présidente des Amis de La Sauveté.

« Les parties de scrabble, la gaieté des habitués et l’entrain du personnel rythment habituellement les rencontres du mercredi après-midi à la bibliothèque de La Sauvetat du Dropt.
Ce 25 avril, la visite de la romancière Lorraine Rountree, habitante de Pardaillan, a donné une autre dimension à ce rendez-vous hebdomadaire.
Venue pour présenter le nouveau volume de sa saga familiale et historique ‘SANS Héritage’, l’auteure a captivé mais surtout ému les Sauvetatois venus à sa rencontre.
Difficile, il est vrai, de rester insensible à la passion qui anime Lorraine et à l’univers du petit Lucien Louis Marie, héros de la saga, présenté avec tant d’élan et de tendresse.
La romancière a également partagé, avec beaucoup de générosité, son remarquable travail de documentation. Il faut dire que l’histoire de la saga s’étend de 1913 à 1983! Donc, afin de coller à la réalité de l’époque, l’écrivaine effectue des recherches minutieuses dans les archives tels les horaires des lignes de train ou encore le prix des billets… Ces recherches lui permettent de nous rapporter de nombreuses anecdotes du terroir. Les aventures du héros prennent, en effet, racine dans la région.
Cette présentation des premiers volumes est si captivante qu’elle invite à la découverte des personnages et nous promet de fabuleuses heures de lecture à venir. »

Cette saga – dont les 2 premiers volumes ont été généreusement offerts par l’auteure elle-même – vous attend à la bibliothèque de La Sauvetat du Dropt située dans la Maison des Loisirs chaque mercredi de 14h à 18h30 et le 1er samedi de chaque mois dès ce samedi 5 mai aux mêmes horaires. Françoise et Arlette sont là pour vous accueillir.

Lorraine Rountree fait don de livres anglophones

Enchantée par l’accueil qui lui fut réservé, Lorraine Rountree décidait de faire don de livres anglophones à la bibliothèque de La Sauvetat du Dropt. D’auteurs anglais, irlandais ou américains et composé de romans et de polars, ce don vient enrichir les étagères de livres mis à la disposition des lecteurs de lanque anglaise. Lorraine fut chaleureusement remerciée par Françoise Ivars, responsable de la bibliothèque.

Les photos de cette seconde visite sont de Francis Secco, sauvetatois, membre du club photo Objectif Duras.

  • 48
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés