Jeux de société et crêpes partagés pour la chandeleur

Compte rendu et photos de Martine Brosse, conseillère municipale et trésorière de l’Association des Amis de La Sauveté.

Chaque année, à l’occasion de la Chandeleur, l’équipe de Francine Pandolfo, présidente des Amis de La Sauveté, transforme la salle de la Maison des Loisirs de La Sauvetat du Dropt en salle de jeux.

C’est ainsi que samedi 2 février, de nombreux participants venus de La Chapelle, St Avit, Caubon St Sauveur, Eymet et Puymiclan sont venus gonfler le petit effectif des Sauvetatois réunis pour cette soirée comptabilisant 23 joueurs, dont 10 de La Sauvetat.

Ambiance chaleureuse, festive et ponctuée de grands rires entraînants. Pas de mauvais joueur et pas de triche mais beaucoup de concentration et des discussions passionnées dans des langues variées parmi les invités puisque passant du français, à l’anglais et au néerlandais. Parmi les jeux choisis, belote, rami, rumikub ou scrabble.

Vers 22h, la soudaine effervescence dans le coin cuisine faisait apparaître de quoi redonner de l’énergie aux participants. Confectionnées maison par les dames de l’association, des crêpes bien sûr mais aussi des merveilles et, portées par un visiteur, de singulières croquettes. Mais ne vous y trompez pas, bien qu’elles en aient l’aspect, ces croquettes n’ont rien à voir avec celles que nous donnons à nos animaux de compagnie. Elles sont de petits gâteaux sans lactose au délicieux goût de cannelle confectionnés par Rinus, sauvetatois néerlandais, en raison de son allergie.

Après s’être régalés et réhydratés avec des boissons chaudes ou du cidre, les joueurs revigorés prenaient à nouveau place devant leurs adversaires.

Une belle soirée qui s’est achevée vers minuit. Certains de La Sauvetat ont promis de se déplacer à leur tour le 22 février à Caubon pour participer à leur concours de belote.

  • 29
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés