Je-m’en-foutisme et irrespect autour des poubelles!

Information et photos de Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt et président de la Commission Environnement de la Communauté des Communes du Pays de Lauzun.

Ordures ménagères et Tri sélectif

Résumons la situation. Devant le spectacle affligeant de poubelles qui débordaient Place du Moulin, la municipalité a décidé d’instaurer le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif en porte-à-porte dans le bourg comme il l’est déjà dans les campagnes. Ce ramassage à domicile a débuté le 4 juillet mais a bien du mal à se mettre en place.

Il faut toujours un certain temps d’adaptation, c’est un fait, mais est-il normal que l’un des points d’apport collectif restant en place se soit transformé en véritable déchetterie? Pour preuve une photo prise par Monsieur le Maire!

Containers verres

Même constatation autour des containers à verre restés sur la Place du Moulin suite à la mise en place du porte-à-porte. Rapidement entourés de sacs poubelles, il a été décidé de les déplacer. Vous les trouverez actuellement Avenue du Pied, sur la droite avant le poste électrique. Là encore, quelques consignes. Celle de ne pas déverser ces verres en dehors des containers s’ils sont pleins. Et enfin, d’être respectueux du voisinage et d’éviter de porter vos verres durant la nuit.

Restons optimistes

Si Jean-Marc et Aurélien, nos employés municipaux, n’ont au départ ramassé que très peu de sacs devant les domiciles, il semblerait que peu à peu les choses se mettent en place. Rappelons que les ordures ménagères en sacs noir sont ramassées le mardi et le tri sélectif en sacs jaune le mercredi des semaines vertes. Vous avez tous reçu les plaquettes d’information et le calendrier. Ces documents sont téléchargeables sur la page Vie pratique de votre site ou disponible à la mairie.

C’est avec la participation de chacun d’entre nous au respect de la propreté que notre village restera un lieu où il fait bon vivre. Utilisons les moyens mis en place pour conserver une belle qualité de vie. Nous comptons sur le civisme de tous.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés