Goûter-lecture de Noël pour les enfants de l’école

Photos de Francine Pandolfo, présidente des Amis de La Sauveté dont fait partie la bibliothèque.

Goûter et conte de Noël à la bibliothèque

Comme chaque année, l’Association des Amis de La Sauveté avait invité les enfants de l’école de La Sauvetat du Dropt à un goûter de Noël. C’est donc ce vendredi 22 décembre que Stéphanie Ledoux a conduit sa classe de CE2-CM1, comme chaque 3ème vendredi du mois, jour d’échange de livres, auprès de Françoise Ivars, responsable de la bibliothèque et d’Arlette Peloso toujours prête pour aider à la tâche.

Les enfants se sont séparés en deux groupes. Le premier avec Françoise et Arlette pour ramener et choisir un nouveau livre. Le second avec Stéphanie pour écouter attentivement l’histoire choisie du jour.

Puis la table du goûter était installée dans la Maison des Loisirs et les jeunes lecteurs-auditeurs ont pu se restaurer avant de regagner leur classe. L’activité bibliothèque reprendra bien sûr dès le 3ème vendredi de janvier.

Fonctionnement de la bibliothèque hors créneau scolaire

Quant à l’horaire d’ouverture hors accueil des scolaires, il est toujours de 14h30 à 17h30 le mercredi. Françoise et Arlette accueillent les adultes et les enfants accompagnés d’un adulte responsable. Outre le choix des livres, il est possible de rester pour jouer, dessiner, peindre ou faire des puzzles. Le choix est vaste sur place et vous pouvez porter vos propres jeux. Un goûter est généreusement offert par les scrabbleuses en fin d’après-midi. Le sens de la convivialité dans nos petits villages n’est pas une légende!

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés