Enduro de pêche à la carpe au Lac de l’Escourou

Si vos activités sportives ou de détentes vous ont conduits près du Lac de l’Escourou entre le 20 et le 22 octobre, vous avez forcément vu toutes ces toiles de tente installées au bord de l’eau. Parce qu’il était intrigué de toute cette effervescence, le passant n’a pu s’empêcher d’aller à la rencontre des pêcheurs installés là et plus particulièrement deux d’entres eux, Romain Boutinaud et Jonathanne Lafrange. Bonne pioche, ces deux gars là sont des pêcheurs chevronnés et prennent beaucoup de plaisir à partager la passion qui les anime.

Grâce à leurs explications, nous pouvons vous rapporter que cet événement était organisé par le ROBINSON CARP CARNASSIER 19, comprenez de la Corrèze. Décidé en toute dernière minute, cet enduro de pêche à la carpe visait à tester le lac de l’Escourou pour voir s’il serait retenu pour des compétitions régionales ou nationales.

Cet enduro était composé de 23 équipes de 2 pêcheurs dont les 2 champions du monde Mathieu Farges et Mathieu Neyrat. Répartis sur des postes tracés tout autour du lac cette pêche d’endurance se déroule en 48h, jour et nuit, après un tirage au sort qui détermine les équipes et les postes. Rien n’est laissé au hasard. Les poissons pêchés sont mis dans un sac de conservation flottant afin d’être pesés et comptabilisés toutes les 6 heures puis relâchés.

Le passant est parti trop tôt pour avoir le résultat de cet enduro mais il est revenu guilleret après avoir eu Mathieu Farges, un des champions du monde, au téléphone (il était installé de l’autre côté du lac). Car, de l’avis de ce professionnel de la pêche, malgré le manque d’eau en cette saison et le peu de poissons sorti, le Lac de l’Escourou a plu et nous pouvons être assurés de revoir ces équipes dans l’avenir.

Un grand merci à Romain et Jonathanne pour leur chaleureux accueil. Le passant, qui est une passante en vérité, promet de venir avec une bonne bouteille de vin local pour leur prochain passage 😉

  • 17
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés