Des promeneurs fascinés par la crue du Dropt

A La Sauvetat du Dropt, vous êtes nombreux à avoir observé la montée des eaux du Dropt. Suite aux pluies abondantes et parce que le Lac de l’Escourou est plein depuis plusieurs semaines, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que le lit de la rivière s’étale dans les champs alentours et même sur la chaussée à certains endroits.

Loin d’avoir atteint la crue de 1856 comme l’atteste la photo de Francis Secco, il n’en reste pas moins qu’un gros travail de nettoyage sera nécessaire pour dégager les branches accumulées au niveau des arches maintenant presque invisibles du Pont Roman ! Il va s’en dire que les camping-cars ne s’aventureront pas de sitôt sur l’aire qui leur est réservée et que les travaux de plantation des usagers des jardins familiaux devront attendre une période plus sèche !

Merci à Francis, Céline Dehez, Alain Crossoir et Michel Michelot du club Objectif Duras, observateurs-photographes, pour leurs nombreux clichés dont voici une sélection … Beaucoup plus à découvrir encore sur les pages FB de ces photographes amateurs.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés