De nouveaux bateaux pour les kayakistes du CKC Vallée du Dropt

Article de Dominique Empociello paru sur Le Républicain du 19 mars 2021. Une interview avec Alexis Coat, dirigeant du club.

Le Canoë-Kayak club de la Vallée du Dropt renouvelle sa flotte, par l’acquisition de 18 kayaks neufs. Le Conseil départemental lui a alloué une subvention de 7 500 €.

En bénéficiant d’une subvention de 7 500 € du Conseil départemental, le Canoë-Kayak Club de la Vallée du Dropt a passé commande de 18 kayaks.
« Nous renouvelons notre parc bateaux. Par cycle, tous les 5 ans, on peut prétendre à cette aide pour l’acquisition de matériel sportif. C’est une excellente chose qu’elle soit reconduite en 2021. Ainsi, le club met entre les mains de ses licenciés un équipement au top », indique M. Coat, dirigeant.
En fait, le club met tout autant de sa poche. La facture totale s’élève donc à 15 000 euros.

L’animation estivale a bien marché
Il est vrai que lors de la saison 2020, le club de la Vallée du Dropt a fait – malgré lui – de grosses économies. La pandémie du coronavirus a coulé toutes les compétitions.
«Par exemple, les frais de carburant se sont limités à deux pleins. Alors qu’en temps normal, les sorties représentent entre 20 et 25 000 kilomètres.»
En outre, entre deux confinements, l’animation estivale, tournée en direction des vacanciers, des touristes, a bien marché durant l’été 2020, sur la base nautique d’Allemans. «La location de matériels est la première ressource (80%) dans notre trésorerie.»
Voilà un motif pour réinvestir, montrer que le club va toujours de l’avant.

Anticiper la prochaine saison
Depuis deux ans, les kayakistes – ils sont une cinquantaine de membres – languissent.
« Il est grand temps de retrouver l’ambiance des épreuves. Cette acquisition de kayaks permet justement d’anticiper sur la prochaine saison, sur laquelle nous nous projetons», rajoute M. Coat.
Ces nouveaux bateaux – en coque de carbone – sont importés de la République Tchèque.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés