Cucurbitacées appréciées

Patrimoine culinaire et convivialité autour de la table

La cucurbitacée ne fait pas réellement partie des légumes oubliés mais il faut reconnaître que l’association des Amis de La Sauveté sait la mettre en valeur et la faire apprécier. Cette réflexion est celle des convives de ce samedi 4 novembre qui se sont régalés lors du repas citrouille.

Les potirons et autres potimarrons étaient préparés en potage puis en divers savoureux desserts. Menu mitonné par nos mamies gastronomes qui tiennent à conserver précieusement les recettes du patrimoine culinaire local et la chaleureuse convivialité des repas de campagne d’antan. Pour le plat principal, des rôtis de bœuf cuits à la braise, ces dames ont fait appel à Thierry Janssen et Stéphane Bottin, éminents spécialistes es barbecue du Comité des Fêtes.

Parmi les convives, l’association présidée par Francine Pandolfo avait invité les couples Michelot et Secco, membres très actifs du club photo Objectif Duras, pour les remercier de leur implication généreuse à l’organisation de l’Atelier Mémoire. Présents aussi les amis des communes voisines et des sauvetatois récents qui tiennent à rencontrer les gens du village pour mieux s’intégrer. But atteint ce soir par Francine et son époux qui sont repartis enchantés même s’ils avouent que l’intégration est longue.

Les prochains rendez-vous des Amis de La Sauveté nous mènent à l’année prochaine. Pour une soirée jeux au moment de la chandeleur et la soirée Jimboura. Les dates vous seront bien sûr communiquées.

  • 33
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés