Cindy Coat congratulée en pleine soirée gourmande

cindy-50cReportage photo de Robert Munoz, président du Photo Club de La Sauvetat du Dropt.

Cindy Coat, Championne de la Coupe du Monde de Canoë 2016 a été fêtée dignement ce vendredi 15 juillet dans le village qui accueille le Canoë Kayak Club Vallée du Dropt, La Sauvetat du Dropt.

Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, prenait la parole pour demander tout d’abord une minute d’applaudissement en hommage aux victimes des attentats de Nice. Puis il mettait Cindy à l’honneur sans manquait de féliciter le dynamisme et les performances de ce club naît 20 ans auparavant. Club très apprécié pour son école de pagaie où Cindy a commencé la pratique de ce sport dès l’âge de 7 ans.
Julien Le Naour, président du CKC Vallée du Dropt, prenait le relais pour un long discours mettant en avant le caractère exceptionnel de Cindy. Sa rage de vaincre, sa volonté d’arriver au plus haut lui permettant de réussir. Il saluait également les élus qui les soutiennent, les maires de La Sauvetat et d’Allemans mais aussi la Communauté des Communes du Pays de Lauzun représentée par le président de la commission sport, Jean-Marie Farbos. Ces élus qui ont permis la construction de la base nautique.
Émilien Roso, Maire d’Allemans du Dropt qui accueille le CKC en période estivale pour des balades sur le Dropt, ancien kayakiste lui-même, félicitait également la championne disant se rappeler de cette fillette de 7 ans dont la tête sortait à peine du canoë mais qui s’appliquait à pagayer.

Cindy Coat prenait le micro à son tour pour remercier tous ceux qui la soutiennent à commencer par sa famille qui fait bien des sacrifices depuis qu’elle est très jeune mais qui a toujours cru en elle, ses amis, le CKC, les élus. Elle remerciait de tous les messages d’encouragements reçu via les réseaux sociaux durant cette coupe du monde et parlait du vol de son canoë 10 jours avant la compétition et de la fabrication d’un nouveau canoë en 8 jours grâce à une entreprise Miramontaise.

A la suite de ces discours, Boris Lesimple, ancien président du CKC, venu pour l’occasion de Bordeaux, passait une courte video du Championnat du Monde où l’on pouvait voir Cindy en descente sprint à Banja Luka (Bosnie). Course où elle obtenait une médaille de bronze.

Les résultats pour deux type de compétition de cette Coupe du Monde

  • Championnat du monde: 7ème en classique. Médaille de bronze en sprint à Banja Luka (Bosnie).
  • Coupe du monde: manche 1, classique à Celje (Slovénie): médaille de bronze en C1 (canoë 1 place) et médaille d’or en C2 Dame (canoë 2 places) avec Claire Haab du club de Gerardmer. Manche 2, sprint à Celje: médaille d’or en C1 et médaille d’or en C2. Manche 3, classique à Pau: 4 ème place. Manche 4, sprint à Pau: médaille de bronze.

A l’issue de ces 4 manches, un classement est fait. Cindy Coat remporte la médaille d’or du classement Coupe du monde 2016.

Cindy COAT, le court clip de sa saison coupe du monde 2016.
Montage video de Boris Lesimple, ancien président du CK Vallée du Dropt
cindy-38c cindy-59c
cindy-55c cindy-56c
cindy-57c cindy-66c
cindy-24c  cindy-28c
cindy-33c cindy-36c
cindy-50c cindy-68c
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés