Canoë Kayak Club Vallée du Dropt, la saison est lancée

logo-ckvdArticle de Cindy Coat – rappelons son titre de Championne de la Coupe du Monde de Canoë 2016 – et photos de Clémence Zago, jeune kayakiste du club.

La saison est lancée

La saison 2016-2017 est lancée tant pour les jeunes que pour les adultes au Canoë Kayak Club de la Vallée Du Dropt.

Le 24 septembre, le tournoi départemental de kayak polo organisé par le club de la Sauvetat a été apprécié du public présent. L’équipe des poussins/benjamins termine seconde de leur catégorie, l’équipe des minimes/cadets première tout comme leurs aînés de l’équipe juniors/seniors/vétérans.

Puis, avait lieu, le 22 octobre, le slalom d’automne organisé par le club du Mas d’agenais. Une compétition où les plus jeunes, débutants comme confirmés viennent chaque année. Le soleil et les sourires étaient au rendez-vous.

De très bons résultats pour le club :

– En K1 Dame poussine, Marie GARDET termine 1ère, devançant Naya CAZABONNE 2ème

En K1 Homme poussin, Malo GIRARDIE termine 2ème, Louis KORFF CANOVAS 7ème  et Mathys PENETIER 9ème

– En K1 Dame Minime, Dune GIRARDIE termine 2ème

– En K1 Homme minime, Paul CARLI termine 10ème

– En K1 Homme Cadet, Jack NATTRASS prend la 1ère place, devant son partenaire d’entraînement Léam AUFFRET 4ème, et Alexandre BOISSERIE 10ème.Jack se permet aussi de prendre la seconde place en C1 Homme cadet.

– En K1 Dame Junior, Sarah LESCAUT prend la 2ème place.

– En K1 Dame sénior, Cindy COAT prend la 1ère place avec le meilleur temps chez les kayaks dame, devant Manon ZAGO et Clémence ZAGO 3ème et 4ème de la catégorie. Cindy se hisse également en haut du podium en C1 Dame sénior.

– Chez les K1 Homme sénior, c’est Olivier CAIN qui prend la 1ère place avec le meilleur temps chez les kayaks homme, devant Xavier AUNEAU et Kévin RICHARD LUBBON respectivement 3ème et … Olivier prend également la première place en C1 Homme sénior. Manon ZAGO et Clémence ZAGO termine 2ème en C2 Dame sénior et l’équipage Olivier CAIN et Gaëtan COAT termine 1ème en C2 Homme sénior. Enfin, Cindy COAT et Gaëtan COAT prennent la première place en C2 mixte sénior, avec le meilleur temps chez les Canoës Biplace.

Les Jeux Olympique de Rio ont-ils un impact sur le Canoë-Kayak ?

Oui puisque le club sauvetatois a vu son nombre de licenciés augmenté en ce début de saison devenant ainsi le club le plus représenté sur ce slalom d’automne départemental. Fort de ce constat, le CKC Vallée Du Dropt s’est vu décerné une coupe remise à Naya et Marie, les deux plus jeunes compétitrices sauvetatoises de ce samedi 22 octobre. Une récompense dont le club peut être fier.

Résultats au niveau de la région

Au niveau régional, les compétitions s’enchaînent pour les jeunes et pour les plus grands, tant en slalom qu’en descente.

Le 1er et 2 Octobre, Cindy COAT participait à un régional slalom à Cholet où elle terminait première en K1 Dame et en C1 Dame.

Le 9 et 10 octobre, c’est à l’interrégionale de descente que se sont déplacés quelques sauvetatois. Sur la course longue le samedi (dite « classique »), Xavier PELLISER prend la 1ère place chez les K1 Homme poussin, devançant Malo GIRARDIE 3ème. Chez les K1 Homme benjamin, Nuno SANTOS COSTA est au pied du podium avec une 4ème place. Chez les plus grands, Léam AUFFRET prend la 8ème place chez les K1 Homme cadet, tout comme Xavier AUNEAU chez les K1 Homme sénior.

Le dimanche, c’est la course sprint qui se déroulait au site des « Roches ». Seulement les grands pouvaient participer à cette course. Bons résultats : Pauline AMIS termine 3ème chez les C1 Dame cadette et Cindy COAT 1ère chez les seniors. Cindy a aussi participé en K1 Dame senior où elle termine au pied du podium. Chez les K1 Homme cadet, Jack NATTRASS et Léam AUFFRET prennent respectivement la 2ème et la 6ème place.

Cette compétition à laquelle Alexandre BOISSERIE aurait voulu participer, demandait un niveau de pagaie couleur vert (équivalent aux ceintures de couleur en judo par exemple) qu’il n’avait pas. C’est pourquoi le Comité Départemental du Lot-et-Garonne de Canoë Kayak a mis en place une session de certification le dimanche 23 Octobre à Tonneins pour les jeunes de tous les clubs du 47, afin qu’ils puissent participer à tous les types de compétitions. Ainsi, 10 candidats ont enchaînés les épreuves dans le courant de la Garonne en kayak puis en canoë. La certification s’est finie par un questionnaire environnemental.

Après un début d’épreuve un peu complexe pour Alexandre en canoë, il se voit tout de même certifié de la pagaie verte eau vive, ce qui lui permettra de participer aux prochaines courses régionales, et même nationales.

Prochaines dates de compétitions pour le CK Vallée du Dropt

La saison commence au plus fort pour les licenciés du Canoë Kayak Club Vallée Du Dropt. Les prochaines échéances sont :

  • 29-30 Octobre : Slalom régional de Pau (7 participants : Olivier CAIN, Jack NATTRASS, Léam AUFFRET, Manon ZAGO, Gaëtan COAT, Tony DESHAYES, Hugues LESIMPLE)
  • 5-6 Novembre : Descente régionale à Soeix (64)
  • 11-12-13 Novembre : Marathon de l’Ardèche (3 participants : Olivier CAIN et Boris LESIMPLE en Stand Up Paddle, Manon ZAGO en kayak)
  • 3 Décembre : Cross kayak organisé par le club de Marmande (ouvert à tous).

Coordonnées du CKC Vallée du Dropt:
Base Nautique du Dropt – 47800 La Sauvetat du Dropt – Tel: 06 81 57 66 51

dune-girardi

Dune Girardie

marie-gardet

Marie Gardet

malo-girardie

Malo Girardie

sarah-lescaut

Sarah Lescaut

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés