Bilan très positif du Comité des Fêtes

Assemblée générale du 17 février

Le début de l’année permet généralement de faire les comptes et les bilans de l’année écoulée. C’est ce que Jean-Paul Mothes,président du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt a proposé à ses membres lors de l’assemblée générale du vendredi 17 février en soirée, en présence de Jean-Luc Gardeau, Maire de la commune.

Bilans largement positifs, tant au niveau financier que moral. Les festivités régulières ont été énumérées: fête votive du 1er week-end d’août, soirées gourmandes des vendredis de l’été et marché de Noël – vide-grenier/brocante de décembre.

Le président remerciait tous les bénévoles ayant permis la bonne marche de toutes ces manifestations. Bénévoles du Comité des Fêtes mais aussi des associations partenaires de la commune: les Amis de La Sauveté (ex SI), l’US Cyclo Club et le Club du Pont Romain.

Le vote annuel permet d’accueillir au sein du Conseil d’Administration de nouvelles têtes déjà bien intégrées au cours des festivités qui sont Françoise Ivars, Roland Strupiekowski et Stéphane et Marie-Claire Bottin.
Le bureau ne change pas. Jean-Paul Mothes, président; Thierry Janssen, vice-président; Marie-Laure Nicodemo, secrétaire; Peter Cain, secrétaire adjoint; Marie Requier, trésorière; Patricia Gardeau et Germain Sauron, trésoriers adjoints.

Manifestations 2017

En 2017, les mêmes manifestations seront reconduites. Pas de changement notoire pour la fête votive bien que le souhait général soit de développer le concours de pêche.
Quelques interrogations quant aux soirées gourmandes car il manque un stand de pizza ou de tapas. Information à diffuser largement. Rappelons que cette manifestation accueille entre 500 et 800 personnes chaque vendredi entre juillet et août. Tout commerçant intéressé et motivé peut contacter le président au 06 12 05 09 22.
Quant au marché de Noël, vide-grenier, brocante, il aura lieu cette année le dernier week-end de novembre et accueillera des stands du terroir d’ici mais aussi d’ailleurs en plus de l’artisanat d’art.

Des dates d’installation de la Prairie des Croquants ont d’ores et déjà été fixées pour début juin et le tableau de permanences des soirées gourmandes est ouvert. Amis bénévoles, merci de contacter Marie-Laure pour vous inscrire (coordonnées ICI).

La réunion s’est bien sûr terminée en toute convivialité par le pot de l’amitié.

Les commentaires sont fermés