Attention, vigilance Orange feu de forêt

Éviter les feux de forêts – Information Préfecture du Lot-et-Garonne

La Préfecture du Lot-et-Garonne vous informe qu’un feu de forêt sur deux est la conséquence d’une imprudence. Pour toujours plus de prévention face au risque incendie, de bons gestes et comportements sont à adopter aux abords des forêts. Le ministère de la Transition écologique et solidaire en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation renouvelle sa campagne de prévention contre les feux de forêts.

Il est rappelé qu’il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes, et ce, jusqu’à une distance de 200 mètre : d’utiliser du feu, de fumer, de jeter tout débris incandescent, de procéder à des incinérations de déchets verts et brûlages dirigés, de pratiquer le camping isolé et le bivouac, de tirer des feux d’artifices publics ou privés.

Ces interdictions doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

Des informations sur le niveau de vigilance et les mesures applicables peuvent être données par le service interministériel de défense et de protection civiles de la Préfecture du Lot-et-Garonne (05 53 77 60 47) et sur le site Internet de la Préfecture.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés