Assemblée générale du Comité des Fêtes

Assemblée Générale du Comité des Fêtes

L’Assemblée Générale du Comité des Fêtes s’est tenue dans une salle de la mairie vendredi 18 janvier 2013. Le président, Peter Cain, n’a accueilli qu’une vingtaine de personnes en raison du mauvais temps. C’était bien dommage car il avait préparé, avec le bureau, un résumé de l’année écoulée à l’aide d’un diaporama retraçant les diverses manifestations avec commentaires et photos. On notait la présence de Jean-Luc Gardeau, maire du village.Voici un extrait du discours de Peter Cain:

« Nous sommes ici pour faire le point sur la saison 2012 qui vient de se terminer. Ouf, elle était chargée! Car, nous avons rajoutée deux manifestations de taille.

Les Soirées Gourmandes. Mises en place sur une idée de Marc Lesimple que nous remercions. Chaque vendredi soir, du 6 juillet au 31 août, soit 9 vendredis, nous avons accueilli entre 300 et 400 personnes qui sont venus choisir leur menu parmi les 9 stands présents. Tout cela sur ce beau site qu’est La Prairie des Croquants. Un grand succès, dû notamment à la présence de nombreux bénévoles qui se sont relayés sur le stand du CF pour vendre pain, eau, thé ou café et qui ont toujours été présents pour le montage et le démontage. Merci à tous.

La fête annuelle. Scindée en deux week-ends cette année en raison de la Fête Médiévale de fin juillet. Pour cette manifestation, bien sûr, c’est la routine. On y propose: un concours de pétanque, un ball-trap, un repas entrecôte, un vide-grenier, un concours de pêche, des randonnées pédestre et cycliste, un thé dansant et une soirée grillade.
Notons une bonne fréquentation dans l’ensemble rendue possible grâce à une bonne entente entre toutes les associations. Ce succès permet d’augmenter le pécule de notre caisse commune ce qui nous permettra de réfléchir à l’achat de matériel pouvant servir à tous.

Autre évènement pour le Comité des Fêtes cette année. Le Marché de Noël de début décembre, jumelé à un vide-grenier. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque nous avons repris cette manifestation à l’ASSA.
Je remercie Josette Vincent, qui était l’organisatrice en chef pour l’ASSA et qui a su nous coachés. Je l’invite dès à présent à venir dispenser ses bons conseils pour le Marché de Noël de 2013.

J’aimerai remercier et les nommer un par un chaque bénévole qui œuvre pour que tout soit réussi. Mais vous êtes trop nombreux et j’aurai peur d’en oublier. Sachez que sans vous, rien ne serait possible. Le savoir-faire de chacun ajouté au savoir partager permet le succès pour ce que nous entreprenons. Vous êtes devenus, comme je l’ai écrit dans le bulletin municipal, « Mon équipe formidable »! D’autant plus formidables puisque vous m’avez réélu en tant que président du Comité des Fêtes (rires dans l’assistance).

Alors, à très bientôt pour la préparation de la saison 2013. » Peter Cain.

Le renouvellement du 1/3 du Conseil d’Administration a permis d’accueillir 3 nouvelles recrues qui sont Marie-Laure NICODEMO et Isabelle et Marcel RENÉ.
Le CA compte maintenant 30 membres ayant élu un bureau qui est le suivant:
Président: Peter CAIN; Vice-président: Thierry JANSSEN; Trésorière: Patricia GARDEAU; Trésorier adjoint: Germain SAURON; Secrétaire: poste à pourvoir; Secrétaire adjointe: Régine JOLIBERT.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire