Apprentis bénévoles sauvetatois confirmés

D’apprentis bénévoles à bénévoles confirmés

A La Sauvetat du Dropt, cette opération inédite dans le département a connu un vif succès et sera renouvelée à la demande des jeunes apprentis reçus et coachés par les bénévoles du Comité des Fêtes.

Huit jeunes âgés de 8 à 16 ans se sont manifestés pour devenir « Apprenti bénévole » au cours du Marché de Noël du 2 décembre. Le but, faire découvrir les coulisses d’une manifestation, être au cœur de l’événement, apprendre à intégrer un groupe et à partager les tâches. C’est ainsi que Romain, Constance, Andréa, Maélys, Noah, Florian, Léandre et Luna, munis de leur badge annonçant leur statut du jour, ont pu tour à tour devenir serveur, coursier, barman, guichetier, animateur de stands, hôtesse d’accueil, assistant du Père Noël ou reporter-photographe.

Tous ces postes ont été tenus dans la bonne humeur. Autant du côté des apprentis que des adultes séduits par la vivacité et l’envie de bien faire de ces jeunes recrues. Bien sûr, il fut nécessaire de donner des explications claires pour que chacun trouve sa place au moment du coup de feu de midi. Mais aucun des clients du stand restauration ne trouva à redire, au contraire, puisque encouragements et félicitations furent dispensés à maintes reprises.

En fin de journée, pour confirmer leur nouveau statut de bénévole confirmé du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt, les membres du bureau récompensaient les jeunes par un sac à dos et des entrées données par le Zoo de Mescoules, le Château de Bridoire et le Parc accrobranche Des-chêne-toi Aventure. Une initiative innovante également saluée par Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau qui approuve pleinement la volonté d’intégrer la jeunesse à la vie associative du village.

Quelques photos des jeunes apprentis en poste. D’autres sont visibles sur l’article de la manifestation.

  • 26
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés