Vœux Municipalité et Accueil nouveaux habitants

Samedi 21 janvier, Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, ses adjoints et conseillers municipaux accueillaient les habitants de la commune et les représentants des associations hors commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le discours prononcé par le premier magistrat du village faisait un bilan des réalisations de l’année 2016: ouverture de l’aire de camping-car, sécurisation de la Rue de Grammont en modifiant les emplacements de stationnements, réhabilitation du petit patrimoine de l’entrée du bourg en cabane-info, travaux sur le clocher de l’église, sécurisation du puits Gavache, poursuite des travaux du Pont Roman avec la découverte d’une 24ème arche, achat d’un tracteur tondeuse et réhabilitation du logement au dessus du multiservices PROXI.

Un rappel des manifestations communales: la Journée du Patrimoine Pont et Moulin en collaboration avec la commune d’Agnac qui permit de présenter les travaux du Pont Roman à de nombreux visiteurs dont des personnalités départementales, la cérémonie en l’honneur de Cindy Coat, Championne de la Coupe du Monde de descente en canoë 2016, le concert du groupe Québécois Canailles avec le partenariat de la CCPL et de Staccato, le soutien à un participant sauvetatois au 4L Trophy, l’accueil de la Ronde Cycliste USEP des écoles et enfin, le spectacle de Bastid’Art avec les Compagnies KOZH et Ça va valser.

Venait ensuite la présentation des projets en cours ou à venir pour 2017: la poursuite des travaux de restauration du Pont Roman, la réfection des vitraux de l’Église St Germain, la plantation d’arbustes sur l’aire de camping-car, l’abattage des peupliers de la parcelle communale située près du Stade Pierre Périé et l’achat envisageable de bâtiments au cœur du village.

Monsieur le Maire présentait ensuite ses associations sportives et culturelles. Au nombre de 11, elles sont toujours aussi dynamiques et participent activement à la vie et au développement de la commune. Elles sont l’ASSA Football Club, le Canoë Kayak Club, l’US Cyclo Club, le Rando Moto Section Sauvetatoise, le Chasseur Sauvetatois, l’Espoir Piscicole DEMS, le Comité des Fêtes, le Syndicat d’Initiative bientôt rebaptisé Les Amis de La Sauveté, la Bibliothèque, le Photo Club et le Club du Pont Romain.

La soirée se poursuivait par l’Accueil des Nouveaux Habitants. Surnommés Gavaches, petit clin d’œil se référant à un pan de l’histoire du village, ce sont 18 familles qui ont investi et sont venues vivre sur la commune en 2016. Après un discours de bienvenue repris dans la langue de Shakespeare par une nouvelle venue britannique, les couples présents se sont vus remettre un livret d’accueil ainsi qu’un sachet de Croquants, spécialité de la boulangerie du centre bourg.

L’assistance fut ensuite invitée à partager un apéritif local accompagné d’un panel d’amuse-bouches venant du Restaurant Les Fées Gourmandises et du multiservice PROXI P’tit Panier du Dropt puis des lises – genre de brioches dorées et sucrées – de la boulangerie-pâtisserie Demadrille.

Une réception qui aura permis aux sauvetatois de se retrouver ou de rencontrer de nouvelles têtes et qui permet d’affirmer que l’année démarre sous les meilleurs auspices.

Enregistrer

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés