Visite des Amis Camping-Caristes Amoureux de la France

Contacté en début de semaine dernière, Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, savait de la bouche même de son président Alain Maury que l’aire de camping-car serait investie par des membres du groupe des Amis Camping-Caristes Amoureux de la France. Du jeudi au mardi, l’aire aura accueilli entre 6 et 8 camping-cars chaque jour, installés au bord du Dropt, laissant encore de la place pour d’autres camping-caristes de passage.

Ce groupe, créé par Alain Maury de Tonneins, existe depuis plus de 20 ans et comprend aujourd’hui plus de 2000 membres identifiables par l’auto-collant ci-contre. Il suffit de demander à y être affilié via leur site ou leur page Facebook. Pas de cotisation annuelle, simplement la volonté de rejoindre une communauté conviviale dont les membres sont acceptés après avoir répondu à un questionnaire afin de vérifier leur éthique demandant le respect des structures d’accueil et de la nature, la volonté de privilégier le commerce local ainsi que la courtoisie et la discrétion. Les sorties sont organisées par Alain et son épouse Gisèle. Elles sont fréquentent, peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines suivant les distances qui leurs font sillonner la France mais aussi l’étranger, Belgique, Espagne, Portugal ou Maroc. Alain et Gisèle se documentent au préalable sur les visites possibles et incontournables du territoire qu’ils projettent de visiter et les proposent au groupe.

Invitation à l’apéro, un incontournable !

Pour remercier Monsieur le Maire de son chaleureux accueil, Alain Maury connu sous le surnom de Allan Dartagnan, l’invitait samedi soir à rejoindre les six couples présents pour un apéritif. La joyeuse assemblée se composait de Lot-et-Garonnais, Gersois et Girondins dont le maire du petit village de Sendets. Après les présentations, c’est en trinquant et en dégustant les nombreux amuse-gueules qu’Allan expliquait les sorties fréquentes du groupe et son fonctionnement. Une soirée paisible en perspective, face au Dropt et au Pont Roman.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés