Une soirée gourmande réservée aux bénévoles

Photos de Francis Secco et Alain Crossoir.

Le Comité des Fêtes met un point d’honneur à remercier ses bénévoles chaque fin de saison estivale et d’y associer les commerçants des Soirées Gourmandes. Ou plus exactement, les commerçants des Soirées Gourmandes acceptent de revenir le premier vendredi de septembre et d’offrir, gratuitement ou presque, un repas spécialement réservé aux bénévoles de l’association. Très apprécié pour sa convivialité et son menu, il s’est tenu sur la Prairie des Croquants le vendredi 2 septembre.

Pour l’occasion, il fut animé par le jeune groupe de Rap « Les As du Mic » de Miramont de Guyenne. Animation surprenante pour un public de non avertis. Il faut préciser que l’un des chanteurs au nom de scène de Jarh n’est autre que le jeune employé communal, Aurélien Jollis, récemment embauché dans notre village de La Sauvetat du Dropt. Apprécié par tous pour son sérieux et sa gentillesse, le Comité des Fêtes tenait à lui proposer cette prestation.

Et ma foi, si ce style de musique reste un peu étrange à nos oreilles, il n’en reste pas moins que nous aurons su apprécier le professionnalisme et la passion qui animent ces jeunes ainsi que leur volonté de parler des sujets qui les interpellent ou les inquiètent comme les galères de la recherche d’un emploi.
Chaque morceau est interprété à tour de rôle par les trois chanteurs, dont Royal Rimeur, frère aîné de Jarh. Les thèmes abordés sont décidés ensemble puis chacun écrit sa partie avant la mise en commun.

Durant la soirée bien sûr, le discours du président Jean-Paul Mothes qui aura aussi fait une petite démonstration de danse sur fond de rap. Signe de la bonne humeur ambiante.

Malgré ce repas de remerciements, le Comité des Fêtes reste mobilisé pour la prochaine manifestation. Programmée le premier week-end de décembre, le Marché de Noël aura bien lieu sur deux jours et sera, comme chaque année, associé à un vide-grenier/brocante.

sg benevole 4 sg benevole 5
sg benevole 1 sg benevole 2
sg benevole 3 sg benevole 6
sg benevole 7 sg benevole 14
sg benevole 8 sg benevole 9
sg benevole 10 sg benevole 11
sg benevole 12 sg benevole 13
sg benevole 15 sg benevole 16
sg benevole 17 sg benevole 18
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés