Un drone survole le cimetière

Photos de Aurélien Jollis, employé communal.

Exploitation numérique de la gestion du cimetière

Pour une mairie, la gestion d’un cimetière est toujours difficile et délicate. Pour faciliter la tâche, le CDG 47 (Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du 47) met en place des applications numériques qui permettront aux agents ou élus d’exploiter les données graphiques du cadastre pour la gestion du cimetière. Ces informations seront répertoriées sur le portail InfoGéo47, Système d’Informaion Géographique départemental mutualisé.

Notre mairie de La Sauvetat du Dropt ne disposant pas de plans du cimetière suffisamment exploitables (échelle correcte, lisibilité…) a fait appel, par l’intermédiaire du CDG 47, à une société proposant des prises de vue aériennes par drone. Les clichés seront repris par InfoGéo47 puis numérisés. Et les secrétaires de mairie seront ensuite formées sur 1/2 journée pour maîtriser le logiciel.

Prises de vue aériennes effectuées par un drone

Après étude des devis, l’entreprise proposée par le CDG 47 dont la candidature a été retenue par la Mairie de La Sauvetat du Dropt est gérée par Monsieur Thierry Vialard de Boudy-de-Beauregard (47). Son entreprise BeauxregardDrone est spécialisée dans la photographie et la vidéo aérienne réalisées à partir de drones électriques.

Pour ce travail de prises de vue du cimetière, il était secondé par Aurélien, un de nos employés municipaux qui a pris quelques photos de l’engin dont la piste d’atterrissage ressemble à s’y méprendre au tapis d’Aladin…

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés