Thés Dansants du Club du Pont Romain

Photos de l’installation en cours de Christine Pénicaud, gérante du PROXI P’tit Panier du Dropt, venue prêter mains fortes aux aînés et de la salle prête à l’accueil des danseurs de Martine Brosse, conseillère municipale.

Le dynamisme de la Génération Mouvement

A La Sauvetat du Dropt, les aînés ruraux du Club du Pont Romain sont d’un dynamisme hors du commun. Sous la houlette de leur charmante présidente Odette Sure, cette association que l’on nomme au niveau national Génération Mouvement depuis 2013, ne se ménage pas pour proposer de nombreuses activités ou sorties à ses plus de 120 adhérents.

Parmi ses activités, les thés dansants qui accueillent plus de 300 personnes pour chacune des 5 dates programmées dans l’année. Ainsi que des lotos le deuxième et le quatrième mardi de chaque mois et des concours de belote et de scrabble chaque vendredi du mois.

Énorme travail d’installation des Thés Dansants dans la salle des sports

Les thés dansants se déroulent dans la grande salle des sports communale. Un grand espace vide et froid que les aînés savent mettre en valeur pour offrir une belle salle de bal conviviale et fleurie où l’ambiance bat son plein dès l’ouverture des portes au rythme du groupe musical qui l’anime.
Mais quel immense travail pour cette génération qui n’a plus 20 ans!

Les bénévoles des autres associations sauvetatoises sont admiratifs de ces efforts déployés tout en étant conscients que leur présence à l’installation serait grandement appréciée. Un appel est lancé. Pour que cette manifestation perdure, un roulement de 4/5 personnes serait suffisant pour chacune des 5 dates. Pour le montage du samedi et le démontage du lundi…

Les prochains thés dansants sont le mercredi 15 août et le dimanche 9 septembre. Si vous êtes disponibles, n’hésitez pas à contacter Odette.

  • 5
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés