Pour la Halte du Dropt, le Rotary remet un chèque à la municipalité

On se rappelle du concert Pierre Sicaud chante et raconte Charles Aznavour dont la date fin novembre faisait salle comble. Ce concert était généreusement organisé chez nous, à La Sauvetat du Dropt, par le Rotary Club de Miramont de Guyenne représenté par Eric Laffargue, président, et deux de ses membres, Pierre Sicaud l’artiste et Pierre Maleyrand.

Ce concert du 23 novembre était donné au profit de l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des résidents de la Halte du Dropt, habitat partagé seniors inauguré au cœur du village fin septembre.

C’est donc mardi 3 février que le maire Jean-Luc Gardeau invité par Eric Laffargue, lui-même entouré des membres du club et de l’ADG (adjoint de la gouverneure) recevait un chèque de 1400 €, bénéfice du concert. Ce don servira à équiper de meubles et d’un téléviseur la salle commune de La Halte du Dropt pour la rendre conviviale et accueillante aux résidents déjà dans les locaux.

Eric Laffargue et Pierre Sicaud prenaient la parole tour à tour pour rappeler le but de ce réseau mondial dont la devise « Unis pour faire le bien » génère de belles actions solidaires au service de la communauté. Monsieur Gardeau était félicité pour la réalisation de cet habitat partagé au profit des seniors. Une structure innovante pour le département, confirmé par le maire qui précisait recevoir de nombreuses municipalités et même une sous-préfecture de Dordogne pour donner des explications sur le montage du dossier et le fonctionnement géré par la commune. Il remerciait enfin le Rotary pour cette généreuse action et pour cette soirée chaleureuse.

 

Les commentaires sont fermés