Ouverture de la pêche à la truite

Incivilité après lâchers!

Samedi 11 mars, les pêcheurs étaient sur le pied de guerre dès 8h (réglementation oblige) pour aller traquer la truite dans les petits cours d’eau de nos campagnes. C’est ainsi que nous avons croisé les cannes des adhérents de l’Espoir Piscicole DEMS postés près de l’Escourou à La Sauvetat du Dropt.

Pêche infructueuse au plus grand dam de ces aficionados de la pêche à la truite. Raison simple. Le lâcher, 80 kg de truites réparties entre Escourou et Malromé, a eu lieu la semaine précédente. Ont suivi de fortes pluies qui ont entraîné les poissons en aval les retenant au niveau d’un moulin dont nous tairons le nom. Toujours est-il que des indélicats, peu scrupuleux du règlement qui stipule que la pêche n’est ouverte que le week-end, ont profité de ce lieu privé pour s’adonner à leur loisir avec succès durant la semaine!

Voilà donc la raison des bourriches vides de nos passionnés de pêche à la truite!

Un peu plus loin, dans un des petits lacs de la retenue de l’Escourou, nous avons pu voir de nombreux véhicules garés le long de la route et de nombreux pêcheurs en plein travail. L’histoire ne dit pas si, à cet endroit là, la truite a rejoint les bourriches. Mais l’ambiance semblait à la gaieté et c’est bon signe.

Il faut signaler la présence de Jean-Louis Mélotti, ancien sauvetatois, qui fut président de l’Espoir Piscicole DEMS durant de nombreuses années. Même bredouille, ce fervent pêcheur a pris du plaisir à retrouver ses camarades de l’association.

Invitation au repas du 9 avril

L’Espoir Piscicole DEMS vous invite à partager son repas annuel qui se tiendra à La Sauvetat du Dropt le dimanche 9 avril. Le plat principal proposé est une paëlla. Les pêcheurs à contacter pour l’inscription sont clairement mentionnés sur l’affiche.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés