Merci à tous les bénévoles du Comité des Fêtes

Après la très active saison d’été en raison des Soirées Gourmandes des vendredis de juillet et août et de la fête votive du 1er week-end d’août, Peter Cain, président du Comité des Fêtes, et son bureau invitaient l’ensemble des bénévoles à partager un repas en remerciement des bons et loyaux services rendus pour ces manifestations. Invités également bien qu’avec une petite participation financière, les commerçants de ces mêmes Soirées Gourmandes qui ont pour une fois mis les pieds sous la table. Au menu, une copieuse et délicieuse paëlla que les convives ont dégusté dans la joie des retrouvailles et l’insouciance d’une soirée sans impératif associatif.

Peter Cain prenait la parole dès l’apéritif pour parler de la saison écoulée et remercier chaleureusement toute son équipe. Il tenait aussi à s’excuser d’avoir été un tantinet grognon parfois en raison du stress généré par l’accueil de tant de monde chaque vendredi – effectivement, le nombre de visiteurs augmente chaque année. Il est certain que les 1000 couverts ont été atteints plusieurs semaines de suite – mais rien de grave, le président est pardonné. L’équipe est soudée et ne l’a jamais lâché !

Après les applaudissements de l’assistance, ce fut au tour du secrétaire Roland Strupiekowski de s’exprimer en insistant sur le fait que le président est toujours présent, chaque semaine pour faire le point et ravitailler le stand de l’association. Il est grandement assisté de son vice-président Alain Crossoir. Roland tenait à ce que tous le sachent et leur fassent une ovation particulière.

En fin de repas, Alexandre Chasteau, porte-parole des commerçants, se levait et demandait le silence pour s’exprimer au nom de tous les artisans de la restauration qui s’installent chaque vendredi. Là encore, le Comité des Fêtes fut chaleureusement remercier pour une organisation sans faille et un travail remarquable effectué par les bénévoles tout au long de l’été.

Finalement, malgré les efforts et l’assiduité demandés chaque semaine de la saison estivale, le Comité des Fêtes comptent de nombreuses bonnes volontés qui sont reparties motivées après cette rencontre leur étant consacrée. D’autant plus que la manifestation d’hiver approche à grands pas. Celle du dimanche 1er décembre avec Marché de Noël et Vide-grenier / Brocante pour laquelle les hostilités débuteront dès le mercredi précédent pour offrir une salle des sports transformée en village de Noël. A cette occasion et pour la seconde année consécutive, l’opération des apprentis bénévoles sera reconduite. Les informations seront prochainement diffusées.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés